Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ECE 2009/2010

+12
Elise
co.p.
matthieu E.
ClaireB
jckoch
romain31
Minea12
sophie
rodick
laure
lb.greffe
Jojoo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Re: ECE 2009/2010

Message  matthieu E. Ven 3 Juil - 22:59

Bonsoir tout le monde!!

je viens de découvrir ce forum...bien sympa!
je m'appelle matthieu et je viens aussi de cette chere province....
ciao et à bientot tout le monde!


Dernière édition par matthieu E. le Mer 23 Déc - 15:55, édité 2 fois

matthieu E.

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Re: ECE 2009/2010

Message  Invité Sam 18 Juil - 18:47

Salut, moi c'est Madeleine, prise en ECE aussi (et surement aussi surprise & contente que vous quand je l'ai appris !)
Pour Facebook, je m'appelle Madeleine Colboc.

Comme la plupart d'entre vous, j'appréhende la rentrée debut septembre mais a priori ça devrait bien se passer...
Je suis contente d'avoir fnalement trouvé ce forum parce que je ùe posais une question : Que pensez vouse des conseils de lecture ? Est ce que vous faites un choix dans ce que vous lisez et qu'est ce que vous privilegiez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Re: ECE 2009/2010

Message  co.p. Mer 5 Aoû - 18:00

Hello!!
Encore une ECE!
Je viens de découvrir le forum en tentant de trouver des infos sur la rentrée à Henri 4, l'ambiance,etc...
Je m'appelle Coralie (Coralie Pilté pour Facebook), je viens de Bourg en Bresse, une provinciale, again.. Wink
contente de voir que je n'étais pas la seule à m'inquiéter un peu pour l'ambiance.. Mais me voilà un petit peu rassurée!! Wink

Pour les conseils de lecture, je pioche un peu dedans. j'essaye de faire un peu de tout.. Sans non plus oublier que c'est les vacances. Smile

A bientôt

co.p.

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Re: ECE 2009/2010

Message  lb.greffe Jeu 6 Aoû - 20:01

Bienvenue Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Re: ECE 2009/2010

Message  Elise Sam 8 Aoû - 22:58

Bonjour à tous futurs bizut's !!!
Je me présente rapidement, je viens de finir ma première année de ECE à Henri IV et rassurez-vous tous dès maintenant, l'ambiance est la même que dans une classe de lycée avant le bac... Quant aux profs, évidemment ils ne sont pas toujours particulièrement encourageants mais la plupart de ceux qui enseignent en ECE sont de vrais bons profs, à l'écoute et plutôt pas désagréables; vous allez surtout vous faire assez vite à ce cher M. Lixi, prof de maths légendaire...
Et puis permettez moi d'intervenir sur vos lectures de vacances : si j'ai un conseil à vous donner, c'est REPOSEZ VOUS, les lectures conseillées en économie ne sont pas du tout indispensables; et si vraiment vous voulez faire quelque chose, lisez, beaucoup, mais de la littérature classique, des livres dont vous vous êtes toujours dit qu'il faudrait quand même que vous les lisiez mais sans jamais en trouver le courage... Et puis relisez un peu de maths quelques jours avant la rentrée, mais ne vous en faites pas, ça commencera assez doucement...
J'ai vu que Jean-Charles et Laure, qui sont dans ma classe, sont déjà passés par là.
Bonnes vacances, et on se voit à la rentrée Very Happy
Élise


Dernière édition par Elise le Mar 16 Avr - 12:44, édité 1 fois

Elise

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Re: ECE 2009/2010

Message  lb.greffe Dim 9 Aoû - 1:59

Bienvenue à toi, je suis admis en HK A/L cheers je rajoute tes coordonées dans l'annuaire de l'accueil

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Lalala

Message  Agathe* Ven 21 Aoû - 18:53

Lalala


Dernière édition par Agathe* le Lun 16 Avr - 6:29, édité 1 fois

Agathe*

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Re: ECE 2009/2010

Message  co.p. Dim 23 Aoû - 16:17

Bienvenue!! Smile

co.p.

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty 1352ème ECE...

Message  Raphaëlle Mer 2 Sep - 15:02

Bonjour à tous! (ou plutôt "RE-bonjour", puisqu'on s'est déjà tous "vus" ce matin)

J'espère que vous avez tous bien vécu cette rentrée (qui inclut évidemment la connaissance de ce fameux M. Lixi dont parlaient tous les désormais 2ème année). J'ai été absolument incapable d'enregistrer les visages (et encore moins les noms de famille) de tout le monde ce matin, donc j'espère qu'un maximum de personnes va s'inscrire sur ce forum afin qu'on puisse tous s'ajouter sur Facebook pour se familiariser avec la tête de chacun. Pour ma part, vous n'avez qu'à taper : Raphaëlle Lanfranconi (nom écorché au moins 5 fois ce matin...).
Ah oui, j'oubliais: je suis AUSSI une petite provinciale débarquant à la capitale (je viens de Normandie, à Caen plus précisément, et NON, mon jardin n'est pas plein de vaches et de pommiers et mes parents ne font pas NON PLUS dans le fabrication de camembert...), et je suis AUSSI tombée de ma chaise et constatant mon admission à H4.

Voilà, bonne journée à tous,
A demain!

Raphaëlle

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Intégrer Henri IV

Message  florianpsp Mar 19 Jan - 22:16

Bonjour à tous !

Je suis élève en Terminale ES et j'aimerais intégrer le lycée Henri IV en prépa ECE l'année prochaine. Je viens d'un bon lycée des Bouches du Rhones (90 % de réussite au bac chaque année) et je tourne autour de 15 de moyenne générale. Pensez vous que ça vaut vraiment le coup que je tente ma chance et que je l'inscrive dans mes voeux ? Sachant que Paris ce n'est pas la porte à coté pour moi et il faut donc que je sois sur d'avoir vraiment une chance d'être accepté.

Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt.

florianpsp

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Re: ECE 2009/2010

Message  Semia Dim 6 Juin - 0:08

Bonsoir a tous... J'suis actuellement en Terminal ES option maths et j'me poses quelques questions concernant la Prepa a Henri IV. Je ne sais pas encore si je suis accepté donc je suis un peu dans le doute. J'ai 14.5 de moyenne et je suis dans un lycée pas mal classé (394eme). Je voulais savoir si vous pensez que j'serais capable de reussir, de tenir le coup ? (Sachant que jvais rentrer chez moi tous les soirs, donc 2H de trajet environ par jours ).. Merci d'avance Smile

Semia

Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECE 2009/2010 - Page 2 Empty Re: ECE 2009/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum