Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Classe ECS 2009

+13
Delphine
Marion
Antoine
Alan
Simon
charles
François
Maxandre
xav
lb.greffe
Nicolas
xXx
Youss
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Classe ECS 2009

Message  Youss Mar 23 Juin - 14:27

Bonjour à tous!
Je m'appelle Youssef, je viens du lycée Pierre Mendes France de Tunis (un peu l'équivalent du lycée Descartes à Rabat) et à ma grande surprise, je suis pris en ECS à H4 pour les deux ans à venir! Apparemment je suis le premier ECS du forum j'espère que quelques uns de mes camarades de classe se manifesteront incessamment sous peu.
En attendant j'ai une petite question à poser à nos carrés: Je vais être externe à H4 et me suis donc inscrit aux foyers des alentours. Je voulais savoir laquelle de ces deux options vous parait plus judicieuse en ce qui concerne le logement:

-Le FOYER BOSSUET, avec tout ce qu'il comporte comme avantages: colles organisées, tuteurs normaliens le soir etc..Le problème étant qu'il ferme le week end et donc je vais devoir bouger dans un appart chaque samedi (en considérant qu'il soit très proche du lycée) jusqu'au dimanche soir.
-Le Foyer LIBANAIS: aucun des avantages de Bossuet mais un emplacement plus qu'avantageux puisqu'il se situe à 50m du lycée.

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  xXx Mar 23 Juin - 17:10

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:22, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Youss Mar 23 Juin - 17:14

Merci c'est vraiment sympas! je vois qu'une bonne ambiance règne sur le forum et donc probablement à H4, ça donne envie d'y être.
Oui c'est très bizarre que ça ferme le week end j'ai du mal à comprendre mais bon, trouver un appart vraiment proche du lycée devrait être faisable, ce qui est contraignant c'est de devoir faire le va et vient une fois par semaine..
Tristan tu passes en ECS2 ?

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  xXx Mar 23 Juin - 17:33

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:23, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Youss Mar 23 Juin - 17:41

Ouai j'espère aussi, il faut casser ce mythe si rependu qui présente H4 comme la prépa ou l'ambiance est la plus pourrie.
En tout cas on compte sur vous pour nous transmettre votre ambiance et on fera de notre mieux, enfin ça commence mal vu le nombre de futur ECS1 sur le forum:1

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Bossuet

Message  Nicolas Mar 23 Juin - 19:29

Salut Youssef

Je suis le fameux mec de Bossuet. Pour aller droit au but : il n'y a aucun problème pour le week end, Bossuet reste ouvert. Seule la restauration n'est pas assurée. Bossuet parait toujours plus strict dans le dépliant que dans les faits. Cela fait deux ans que j'y suis et j'ai passé tous mes we sur place. Il n'y a aucun problème, plusieurs personnes restent le we.
Je ne sais pas si tu as fait parvenir ton dossier à Bossuet mais je peux d'ores et deja te dire que si ce n'est pas le cas, cela va être très difficile d'obtenir une place cette année : ils croulent sous les demandes. Tu peux tout de même essayer.
Pourquoi je quitte Bossuet? Certainement pas en raison des installations qui sont dignes d'un hotel 3*, la restauration est de très bonne qualité, les chambres agréables et assez spacieuses. Mais tout cela a un prix... Et c'est le principal inconvénient de Bossuet, mais il faut savoir ce que l'on veut!!
Moi, je suis allé Bossuet car H4 ne m'avait pas accepté à l'internat mais après deux ans à Bossuet, j'ai comme un besoin de changement. L'avantage financier que mes parents en tireront n'est par ailleurs pas négligeable^^.
Je ne connais pas le foyer libanais.

Pour de plus amples informations, n'hésite pas. Moi aussi je tiens à ce que la bonne ambiance soit transmise!

Nicolas

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Youss Mar 23 Juin - 20:02

Salut Nicolas! Merci mille fois pour cette information si précieuse, cela faisait un moment que j'essayais de résoudre ce problème de logement. Ceci dit, je trouve ça plutôt étrange que Bossuet n'indique pas cette info sur le net ou dans la paperasse qu'ils nous envoient, bien au contraire on nous indique qu'il est impossible de passer le we sur place...Bref je suis soulagé et je te remercie encore.
Oui, j'ai déjà envoyé mon dossier il y a un moment et je suis accepté au foyer donc pour moi ce sera certainement Bossuet.

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Nicolas Mar 23 Juin - 20:24

Cool!
J'avais peur que tu n'aies pas encore envoyé ton dossier! Je suis content pour toi. C'est vraiment le meilleur choix que tu pouvais faire : proximité, qualité, disponibilité des tuteurs. Bref une excellente année en perspective! Encore une fois : Bossuet en réalité n'est pas du tout l'institut décrit dans la brochure, c'est bien plus cool que ça en a l'air. Juste une relation de confiance à établir avec les tuteurs et le père. A partir du moment ou tu as mis cela en place, ce n'est que du bonheur!^^ Les tuteurs par ailleurs ne sont pas les bêtes noires de l'établissement : dispos, gentils, efficaces... D'ailleurs tu auras Pierre-Marie Carraud en tuteur. C'est celui que j'ai eu cette année : il est adorable. Tout le monde accroche bien avec lui.
Bonne soirée.

Nicolas

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  lb.greffe Mar 23 Juin - 20:43

Bienvenue à tous cheers

Quels sont vos facebook?

Le mien est : Louis-Benoît Greffe Smile

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Youss Mer 24 Juin - 1:08

Merci beaucoup Nicolas, j'ai hâte d'y être!

Mon facebook c'est Youssef Ben Smail, n'hésitez pas à m'ajouter.

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  lb.greffe Jeu 25 Juin - 0:03

Je t'ai ajouté Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Youss Ven 26 Juin - 23:52

Non je crois que tu as rajouté un autre Youssef, mais je viens de t'ajouter donc c'est bon.
En fait, sur facebook c'est marqué Youssef Ben Smail-Varvaro.

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  lb.greffe Sam 27 Juin - 0:27

ah effectivement ^^ Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  xav Sam 27 Juin - 19:50

Salut tout le monde, moi c'est Xavier. Je viens du lycée Notre-Dame de la Providence à Vincennes (94) et j'ai été admis en ECS1 à Henri IV. Le rêve de ma vie le plus fou se réalise enfin Very Happy . Sinon je serais tout à fait ravi, futur(e)s camarades, de pouvoir un tout petit peu lier connaissance avec vous. Mon profil facebook est Xavier Lasserre.
A bientôt

xav

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  lb.greffe Dim 28 Juin - 0:48

Bienvenue Very Happy Je t'ai, enfin tu m'as ajouté, c'est l'essentiel ^^

(qu'est-ce que je fiche là à squatter l'épicerie, ma foi Question Laughing Razz )

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Maxandre Dim 28 Juin - 22:07

Salut les gens,

Je suis aussi pris en ECS1, mais je viens d'un peu moins loin que vous : j'étais à condorcet et j'habite rive droite (vais d'ailleurs devoir me taper l'heure de transport quotidienne, enfin j'ai l'habitude).
Je m'appelle Maxandre Jacqueline, si vous voulez en savoir plus sur moi j'ai fait un topic dans la partie présentation, et je suis sur facebook, je vais d'ailleurs tous vous ajouter Smile.
Ca se passera très bien, je suis sûr qu'on va bien s'entendre.

See ya
Maxandre
Maxandre

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris, près de l'étoile

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  xXx Ven 3 Juil - 19:03

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:27, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  François Ven 3 Juil - 19:16

???? Ton annonce tombe un peu comme un cheveu sur la soupe... Et puis la "courte échelle" n'a pas plus à faire sur le fil ecs que sur la présentation de Maxandre ... LA COURTE ECHELLE CONCERNE TOUT H4 (voire toute la France) !

L'annonce de la création de cette association loi 1901 qui oeuvre pour aider les élèves défavorisés du Vème arrondissement de Paris a déchiré les passions dans notre classe... On pourrait élargir le débat sur le forum ...

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  charles Ven 3 Juil - 21:27

Nicolas a écrit:Cool!
J'avais peur que tu n'aies pas encore envoyé ton dossier! Je suis content pour toi. C'est vraiment le meilleur choix que tu pouvais faire : proximité, qualité, disponibilité des tuteurs. Bref une excellente année en perspective! Encore une fois : Bossuet en réalité n'est pas du tout l'institut décrit dans la brochure, c'est bien plus cool que ça en a l'air. Juste une relation de confiance à établir avec les tuteurs et le père. A partir du moment ou tu as mis cela en place, ce n'est que du bonheur!^^ Les tuteurs par ailleurs ne sont pas les bêtes noires de l'établissement : dispos, gentils, efficaces... D'ailleurs tu auras Pierre-Marie Carraud en tuteur. C'est celui que j'ai eu cette année : il est adorable. Tout le monde accroche bien avec lui.
Bonne soirée.
Cantor est-ce que c'est toi??

charles

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Youss Dim 5 Juil - 22:58

Les résultats du bac dans mon centre étaient aujourd'hui et j'ai eu MTB! Je suis bien conntent , c'est une joie qui vient couronner une année pleine de surprises, et à leur tête mon entrée à H4.
Bon, il est vrai que le bac c'est pas le truc le plus dur au monde et que vous l'aurez surement tous sans trop vous fouler mais c'est toujours un plaisir Smile .
Les notes sont pour demain, on verra bien ce que cela donne.

Par ailleurs, je voudrais attirer votre attention sur le fait que la section ECS s'endort. Nous autres épiciers sommes connus pour notre ambiance sans égale, faisons donc honneur à notre réputation!

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  François Lun 6 Juil - 9:55

"la section ECS s'endort" ...

bah ... le problème, c'est que ce forum est mal connu, peu référencé... Tous les ans c'est pareil (enfin au moins depuis l'année dernière...), les bizuths d'ECS (càd vous) ne connaissent pas son existence, alors que les littéraires, les CPES et dans une moindre mesure les scientifiques sont plus nombreux.

Le forum n'étant pas officiel (et c'est tant mieux), on ne peut pas faire de la pub pour celui-ci sur les papiers d'inscriptions à H4. Donc ceux qui y ont accès sont une poignée de "connoisseurs" (Tristan devrait tilter) qui, il faut le croire, passent plus de temps sur les forums. Et tout le monde sait que l'ECS est la section qui contient le moins de geek donc qui peine le plus à rameuter les siens sur le forum. [j'espère que cette dernière phrase ne va pas déclencher un cyberconflit]

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Simon Lun 6 Juil - 14:52

Tiens c'est marrant, j'avais une autre interprétation selon laquelle les littéraires et les CPES sont beaucoup plus liants, et que par conséquent ils font plus d'efforts pour rencontrer ceux qui vont partager leur vie l'an prochain, ils font circuler l'adresse du forum, prenne contact,...etc. Very Happy

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Alan Jeu 9 Juil - 22:53

Bonjour à tous!
Ca fait un petit bout de temps que je cherchais à joindre mes futurs camarades de classe mais bon comme il a été dit plus haut ce forum n'est pas super simple à trouver...
Bref je m'appelle Alan et je viens du lycée Montaigne de , pas loin d'Henri-IV donc je serais pas trop dépaysé a priori Very Happy
En attendant bonnes vacances à vous et à la rentrée!

Alan

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Youss Ven 10 Juil - 18:59

Salut à toi Alan, n'hésite pas à m'ajouter sur facebook: Youssef Ben Smail-Varvaro
Comment s'est passé le bac ?

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Antoine Ven 10 Juil - 23:17

Salut à tous, je m'appelle Antoine, je viens du Lycée Hoche à Versailles et j'ai été pris en ECS 1 à Henri 4 pour l'année prochaine !
Je n'ai rien de très original à raconter, c'est juste pour nouer un contact avec mes futurs camarades de galère !

Antoine

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum