Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Classe ECS 2009

+13
Delphine
Marion
Antoine
Alan
Simon
charles
François
Maxandre
xav
lb.greffe
Nicolas
xXx
Youss
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  François Sam 11 Juil - 11:58

Bienvenue Alan et Antoine ! Bon ba comme ca il y a 5 futurs ECS1 sur le forum. Et pas une seule fille, c'est étonnant. Soit vos futurEs camarades ne savent pas se servir d'un ordi, soit les "recruteurs" ont fortement augmenté la part de garçons en ECS1. Dans notre classe, on était que 14 garçons... Paraît qu'on est moins sérieux que les filles. Faut dire que l'année d'avant nous il y avait une majorité de gars et c'était un sacré bordel...

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Antoine Sam 11 Juil - 12:32

Je cherche les résultats de cette année pour l'admission à HEC, qui normalement sont tombés hier, mais pour les avoir, il faut connaître le nom d'un élève qui passait le concours, donc quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un élève de H4 qui a passé cette année le concours ? Si vous voulez voir, c'est ici. Merci

Antoine

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  François Sam 11 Juil - 13:28

Alors, les résultats ...
A HEC, pour la classe de ECS2, il y avait 26 admissibles (ce qui la plaçait numéro 1 des classes de prépa ECS en France whaou !). Sur ces 26 admissibles 16 (seulement ?) ont été admis. L'essai n'a pas été entièrement transformé. C'est mieux que l'année d'avant (12 admis) mais le record qui date de 2007 (21 admis) n'est pas battu...
Accessoirement, on a le major de l'ESSEC.

Si tu veux regarder les résultats de tout H4 (ECS, ECE et littéraires sont mélangés et ça fait 57 admissibles), tu peux taper Anatole Hutin.

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Antoine Sam 11 Juil - 14:51

Ok merci pour ces informations.
Je me posais une question : est ce que les profs sont vraiment bons ? H4 a de très bons résultats mais au vu des élèves qu'ils sélectionnent c'est assez "simple" non ? Il paraît qu'un prof d'histoire est un peu spécial, je pense d'ailleurs que c'est celui qui a examiné mon dossier lors des JPO, il avait pas l'air convaincu ...
Merci d'avance, je ne vous demande pas de noms, je ne voudrais pas vous attirer des ennuis tongue

Antoine

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  François Sam 11 Juil - 22:02

Disons qu'à part quelques profs qui sont unanimement reconnus comme excellents, tu pourras entendre sur chacun des autres des avis complètement opposés. POur chaque prof, untel le portera aux nues quand tel autre te le présentera comme un imbécile diplômé. Tu connaîtras bien vite la réputation de chacun d'entre eux, et puis à toi de te faire un avis ...

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Marion Mar 14 Juil - 11:37

Je suis Marion et je passe en ECS2.
A l'attention de Titou et Françou qui sont sur cette page : on leur fait une "soirée d'accueil sympatique" comme dit Nicole, ou la soirée d'inté du 1er septembre fait office de biz...rencontre ?

Je vous souhaite de bonnes vacances. A la rentrée!


Dernière édition par Marion le Ven 13 Nov - 21:33, édité 2 fois

Marion

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Delphine Ven 17 Juil - 9:38

Bonjour à tous! Je m'appelle Delphine Burbaud, je suis une future ECS2.
Pour répondre à Marion: Il faudra bien toute une "petite soirée sympathique" pour qu'on leur explique à quel point il est important qu'ils participent à la Courte Echelle s'ils veulent intégrer... De toute façon à moins de faire une intégration ECS à 10, ça me paraît un peu compromis pour le 1er septembre!

Delphine

Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Invite Dim 26 Juil - 19:20

Euh quel est le rapport entre "Courte Echelle" et l'integration ? A part l'aspect purement comptable (je pense que ca me fera briller a mon entretien, ce qui ne sera pas le cas apres le 2e candidat qui raconte le meme truc...), je vois pas trop pourquoi les eleves defavorises du 5e... Scolarises dans le 5e au moins... et encore. Vous pouvez vraiment vous faire defoncer pour un truc comme ca si vous ne connaissez pas exactement toutes les composantes du truc, vous vous rendez pas compte. Et vous investissez-vous vraiment dedans? Des trucs existent deja comme Fleur de Bitume, qui serait bien mieux vu je pense.
Sinon pour les resultats cette annee, le taux de convertion admissibilite/admission est pas top a HEC mais c'est partout pareil dans les "grandes prepas" (LLG, etc). Et puis le bon point : tous les refuses HEC ont ESSEC!
Ce qui donne, pour les parisiennes (sauf ENSAE et ENS, vous devez pas encore connaitre ;-) ) :
16 HEC
13 ESSEC (pour le fun, le dernier pris)
4 ESCP EUrope
Pas mal pour la pseudo generation-la-plus-pire-de-tous-les-temps. D'ailleurs le "record" n'est pas battu lol mais avec 29 dans les 2 premieres c'est un record je crois ;-) Et puis tout depend de ce que tu veux faire (meme si il n'y a pas de desistements HEC->ESSEC cette annee je crois).
Voila si vous voulez d'autres infos (les autres, blablabla, ..., transfert de Mounier au Real Madrid) let me know.

Basketball affraid confused

J'ai edite vite fait, y'avait 2 oublies affraid


Dernière édition par Invite le Jeu 6 Aoû - 20:11, édité 1 fois

Invite

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  jaku Lun 27 Juil - 9:29

je ne sais pas qui tu es "invité" mais ça fait PLAISIR de trouver encore quelqu'un d'autre qui ouvre un peu les yeux sur cette association uniquement créée pour briller à l'entretien (qui apparemment ne sera pas le cas) et dont finalement la créatrice et les "participants" n'iront qu'une fois GRAND MAXIMUM ... pour aider les enfants "défavorisés" du 5e (= dont les parents touchent moins de 48 000 auros par an chacun ...? Les pauvres chéris sont vraiment défavorisés ...).
J'aime le bénévolat intéressé ... (??!!!?? ya un pb là non ??!!??)

Enfin voilà ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage le même avis... :-)

Euh sinon j'ai vu que la soirée d'intégration était le 1er septembre ... c'est cool il n'y a que 5 bizuths sur ce forum et 6 kharrés ça va être génial ... !

jaku

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Mathilde V. Lun 27 Juil - 11:51

ouh bah voilà un débat digne d'un bon FAF ! (enfin ça change de "sucer c'est tromper" ... ... ... ...)
wilkommen les bizuths ! Goutez aux joies des épreuves HEC et de leurs surprises ...

Mathilde V.

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Mathilde V. Lun 27 Juil - 15:42

bon pour François alias Poupou qui n'as RIEN compris, FAF= face à face et dans la parenthèse un super sujet tombé l'année dernière -_-

Mathilde V.

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  François Lun 27 Juil - 16:03

Merci Mathilde d'exposer mon ignorance à la face du monde...

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Mathilde V. Mer 29 Juil - 8:40

oooh Poupette, cela ne contredit en rien ta future intégration à HEC !! Après un an dans ton groupe de khôlle, surtout en histoire (on se souviendra toujours du tour de france et de roland garros qui traverse la méditerranée ;-) ), je connais mieux que quiconque tes capacités :-)

Mathilde V.

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  davidT Dim 23 Aoû - 16:45

Bonjour à tous!
Je m'appelle David Trinh. Je viens du lycée Notre Dame des Missions (94) et ai été aussi reçu en ECS! Je viens un peu tard sur le forum desolé ^^
J'ai hâte de faire votre connaissance et de passer une super année à Henri IV
Bonne fin de vacances à tous Very Happy

davidT

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  lb.greffe Dim 23 Aoû - 23:50

jaku a écrit:je ne sais pas qui tu es "invité" mais ça fait PLAISIR de trouver encore quelqu'un d'autre qui ouvre un peu les yeux sur cette association uniquement créée pour briller à l'entretien (qui apparemment ne sera pas le cas) et dont finalement la créatrice et les "participants" n'iront qu'une fois GRAND MAXIMUM ... pour aider les enfants "défavorisés" du 5e (= dont les parents touchent moins de 48 000 auros par an chacun ...? Les pauvres chéris sont vraiment défavorisés ...).
J'aime le bénévolat intéressé ... (??!!!?? ya un pb là non ??!!??)

Enfin voilà ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage le même avis... :-)

Euh sinon j'ai vu que la soirée d'intégration était le 1er septembre ... c'est cool il n'y a que 5 bizuths sur ce forum et 6 kharrés ça va être génial ... !

Au fait, expliquez-moi, qui suis campagnard, qu'est-ce que c'est que cette histoire de "Courte échelle" et de "fleur de bitume" et pourquoi les enfants du Ve dits défavorisés viennent de famille dont les parents touchent à deux près de 100 000 €/an ? confused

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classe ECS 2009 - Page 2 Empty Re: Classe ECS 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum