Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

+9
Elisa
Virginie
Arthur
Barjo94
nis
Julian
lb.greffe
pillier
Baptiste
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel régime de restauration comptez vous choisir?

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_lcap27%Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_lcap0%Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_lcap9%Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_lcap0%Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_lcap64%Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Baptiste Ven 26 Juin - 9:48

Bonjour,

je me pose une question existentielle, en fait, je me demande ce que les autres futurs CPES ont choisi comme formule de restauration entre internat-externé et demi-pension. Moi-même je ne sais pas trop quoi choisir… Si vous avez des idées, ou si vous avez fait votre choix définitif n'hésitez pas à en parler!


Dernière édition par Baptiste le Ven 26 Juin - 9:53, édité 1 fois

Baptiste

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Baptiste Ven 26 Juin - 9:52

Malgré mes hésitations, je pense prendre internat-externé (question de facilité). Mais j'y trouve 3 inconvénients: devoir rester tard au lycée pour manger, devoir aller le matin au lycée sans avoir mangé et devoir y aller le week end...

Baptiste

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  pillier Ven 26 Juin - 11:07

Bonjour,

Je suis ancienne CPES et pour la cantine, c'est normalement obligatoire d'être externe-interné, mais voici mon conseil: la cantine, c'est une course pour manger sans arriver en retard en cours, c'est cher pour ce que c'est. Quand j'y étais au premier trimestre je me suis tapée du taboulé presque toutes les semaines, la viande était du plastique et le soir c'était parfois sans pain et souvent stressant parce que certains surveillant sont, disons, stressant et incitent vivement à partir.
Je vous conseille le restaurant CROUS Chatelet (qui n'est PAS à Chatelet les HALLES) mais derrière le lycée à 5 minutes de marche, il faut prendre un carte de 2 euros et charger le repas qui est à 2euros 85, voici l'adresse
http://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AAAB&idart=ADBG
Pour le soir, en revenant de la cité u vous pourrez aller à Bullier, qui est à Port Royale, vous sortez de la station, prenez les escalators, tournez la tête à gauche et vous y êtes
http://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AAAB&idart=ADBI
Vous pourrez utiliser la même carte que pour chatelet! c'est bon et y en a pour tous les goût VOUS choisissez ce que vous mangez et vous payez moins cher: pizza, riz, pâtes, légumes, tartes aux framboises....pour 2euros 85

pillier

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Baptiste Ven 26 Juin - 11:31

Merci pour tes conseils!
Mais le midi a-t-on vraiment le temps de sortir du lycée et l'aller manger au restaurant universitaire? Finalement si c'est possible, je vais me mettre externe alors... Parce que si c'est vraiment aussi mauvais que tu le dis... Ca ne donne vraiment vraiment pas envie! En plus ca permettrait de rester a la cité U le week end! Faut voir ce que les autres de la classe prennent, histoire de ne pas manger tout seul Neutral !
Etmanger au restau U ne semble pas plus cher que manger au lycée (même un peu moins cher si je ne me trompe pas!)

Les autres, vous faites comment?

Baptiste

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  pillier Ven 26 Juin - 11:50

Oui c'est possible mais il ne faut pas se laisser impressionner par le proviseur, parle de ça quand il y aura tes parents c'est plus facile. Non ce n'est pas long, en général on arrive même avant ceux de la cantine qui attendent (vraiment) monstrueusement longtemps notamment à cause du nombre de temps passer dans la file d'attente mais allongée par la présence de collégiens particulièrement bruyants et fatigants.

pillier

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  lb.greffe Ven 26 Juin - 18:30

question : je suis interne (admis en hypo A/L mais je viens squatter^^), est-ce que de temps à autre j'aurai le droit de sortir à midi manger ailleurs quand j'en aurais marre de la cantine Very Happy Question

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Julian Ven 26 Juin - 19:34

tu as le droit de ne manger aucun repas à la cantine si ça te chante

J'étais en CPES, et à partir du 2e trimestre, je n'ai plus été que demi-pensionnaire, je me faisais ma nourriture le soir (et les courses le lundi aprem), j'en ai eu le temps et même le plaisir.

Mais ça vraiment, vous le saurez avec de la pratique et selon les rythmes de chacun
Julian
Julian

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris-Lons-le-Saunier-Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  nis Ven 26 Juin - 21:32

moi j'ai choisi l'ioption externe, parceque si c'est aussi mauvais qu'on le dit, il vaut mieu peut etre prendre le risque d'aller à l'exterieur pour manger, que de manger à la canyine, et ne rien avaler.
Au pire, est ce que c'est possible de changer de régime une fois au lycée?

nis

Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Barjo94 Ven 26 Juin - 21:59

Moi je dis on choisit tous l'option externe comme ça personne sera en solo cheers , et d'après les précieux conseils de pillier le restau U paraît plus avantageux et présenter des plats bien interessants même si bon... il faut faire attention de ne pas s'atomiser l'estomac au risque d'une digestion fatale pour l'effort intellectuel xD

Barjo94

Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 33
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Arthur Ven 26 Juin - 21:59

Il est possible de changer de régime à chaque trimestre.
Arthur
Arthur

Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 35
Localisation : rue d'Ulm

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Virginie Ven 26 Juin - 22:15

Moi j'ai choisit le régime externe.
Je pense que c'est plus sympa et pas forcément plus cher.

Virginie

Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  lb.greffe Sam 27 Juin - 0:28

Merci Arthur Smile

Enfin l'internat m'arrange cause logement : vu l'éloignement et ma situa° familiale, je ne rentre chez moi qu'aux petites vacances Wink

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Baptiste Sam 27 Juin - 7:26

Oui bah moi aussi du coup je vais prendre externe Very Happy J'avais peur d'être tout seul mais vu que beaucoup de monde choisit externe maintenant... cheers Et puis au moins on a pas 700€ a avancer!

@ lb.greffe : Les CPES sont tous logés en cité U par l'intermédiaire du lycée. Donc nous devons uniquement choisir où nous allons manger: au lycée 3 fois par jour pendant 7 jours, au lycée 1 fois par jour pendant 5 jours, ou alors tout le temps dans les restos U.

PS: Quand est-ce que nous aurons notre carte d'étudiant? (Il en faut une pour manger au resto U non?)

Baptiste

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Elisa Lun 29 Juin - 17:24

Je ne crois pas qu'on ait besoin de la carte étudiante pour le Resto U...
Par contre est-ce qu'il y en a un à côté de la Cité U?

Elisa

Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Baptiste Lun 29 Juin - 18:29

Il y a un Resto U dans la Cité U si on se fie au site de la cité U...
Tu compte prendre quoi Elisa?

PS: Tu ne passes plus sur MSN Elisa? Ca fait longtemps que je ne t'y ai pas vue Sad Wink

Baptiste

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Ju' Lun 29 Juin - 18:45

Je ne suis aps en CPES, mais pour la cantine, c'est le même problème...
franchement, ce n'est pas si mauvais que ce qu'on peut entendre... j'ai été interne externée toute l'année, et j'ai survécu ! C'est vrai qu'on a eu la période semoule, la période riz et la période pâtes, mais ça se fait.
Le midi, au premier trimestre, la queue est immense et on doit manger très rapidement pour arriver en cours à l'heure (ou pas) mais ensuite, quand tout le monde se désinscrit c'est cool Cool
Et puis le soir, on a plus de temps, et mine de rien, ça ne nous force pas à rester très tard au lycée puisque le repas est de 18h45 à 19h30 ^^' Et puis c'est sympa de dîner avec les internes ! (quoique si vous dinez tous au crous, vous pourrez aussi bien rigoler !)

Bref, moi je sais que vu mes talents culinaires, et mon amour des courses au supermarché, l'internat-externé était la meilleure solution... après, chacun ses goûts !

Ju'

Messages : 52
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris/Nice/ salle de bio de H-IV

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Edd-y Sam 4 Juil - 15:23

Il est temps de remplir les satanés dossiers d'inscription. Petite question : Peut-on changer d'avis quant au régime choisi d'ici à septembre ou le choix effectué sur le dossier vaut-il pour le premier trimestre de manière définitive?

NB : Pour ma part, je pense prendre mes repas à l'extérieur, au RU, donc.

Edd-y

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Julian Sam 4 Juil - 17:34

tu peux changer à chaque trimestre
Julian
Julian

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris-Lons-le-Saunier-Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Edd-y Dim 5 Juil - 17:11

Mes excuses. Ma question était mal formulée. Il nous est demandé d'indiquer sur le dossier d'inscription le régime choisi pour le premier trimestre. Or, hésitant encore entre l'externat et la demi-pension, je souhaitais savoir s'il était possible, en septembre, de demander finalement un régime autre que celui spécifié dans le susdit dossier.
Merci beaucoup. Smile

Edd-y

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Julian Dim 5 Juil - 20:30

si tu n'as toujours rien payé, probablement, et même si tu as déjà payé, demande un remboursement, enfin pour résumer => débrouille-toi avec eux^^
Julian
Julian

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris-Lons-le-Saunier-Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Didier Lun 6 Juil - 1:31

J'ai le même petit problème que Eddy, j'ai mis internat-externé sur la fiche à remplir en ligne, alors que sur le dossier papier je pense que je vais mettre externe finalement.... Mais comme tu dis, étant donné que je n'ai encore rien payé, devrait pas y avoir de soucis majeurs.

Sinon Julian, savais-tu cuisiner avant de t'y mettre tout les soir? Parce que perso, j'aimerais bien, mais je ne sais rien faire..

Didier

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Julian Lun 6 Juil - 11:29

euh ba je savais faire la base quoi^^
Julian
Julian

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris-Lons-le-Saunier-Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Baptiste Lun 6 Juil - 13:00

Moi aussi sur le dossier en ligne j'avais mis interne externé! Mais sur le dossier papier je viens de cocher externe... Very Happy De toute façon ca ne doit pas changer grand chose, car on a pas encore payé!

Baptiste

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Nanadolls Mar 7 Juil - 20:26

Hey!
J'ai vu que la plupart des futurs CPES vont prendre le régime externe, mais c'est vraiment le meilleur choix, car je compte mettre le régime demi pensionnaire, mais pour attendre 100 ans, ça me dit pas du tout.
Donc que me conseillez-vous ?!
Chris

Nanadolls

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Nanadolls Mar 7 Juil - 20:49

ah ouij j'espère que vous avez tous eu de bons résultats pour le bac!

Nanadolls

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D Empty Re: Restauration des futurs CPES (sondage en plus) :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum