Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Des bouquins pour les futurs épiciers !

3 participants

Aller en bas

Des bouquins pour les futurs épiciers ! Empty Des bouquins pour les futurs épiciers !

Message  Zoé Sam 4 Juil - 19:13

Coucou tout le monde !

Après deux ans de prépa et beaucoup de voyages chez Gibert Joseph (votre futur meilleur ami), j'ai amassé une certaine quantité de livres d'ECS (mais je pense qu'il y en a qui peuvent intéresser les ECE aussi) qui cherchent aujourd'hui un repreneur Smile
Il y aura bien sûr une vente de livres d'occas' des anciens à la rentrée mais comme je suis pas sûre de pouvoir y aller et/ou de trouver un endroit où les entreposer d'ici là (n'habitant pas ), ce serait super cool si vous aviez envie d'acheter vos livres dès maintenant x)

En prime, profitez des conseils sur les bouquins qui vous permettront d'être admissible à HEC *pub pub* !

Voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés (sur facebook : Zoé Cadé) plutôt rapidement si possible vu que je reste plus très longtemps à !

Zoé

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bouquins pour les futurs épiciers ! Empty Re: Des bouquins pour les futurs épiciers !

Message  xXx Sam 4 Juil - 20:27

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:17, édité 2 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des bouquins pour les futurs épiciers ! Empty Re: Des bouquins pour les futurs épiciers !

Message  xXx Sam 4 Juil - 20:29

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:18, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des bouquins pour les futurs épiciers ! Empty Re: Des bouquins pour les futurs épiciers !

Message  Zoé Sam 4 Juil - 21:28

C'est cool ça Smile
Demain j'ai histoire et philo, deux matières que j'ai hauuuutement préparé (haha) mais tu peux venir te moquer de moi !

Avec un peu de chance on rentrera ensemble et je t'exploiterai pour porter ma valise, haha x)

Et pour les autres : Tristan dit vrai, en arrivant à h4 on sait jamais quoi acheter et donc on profite pas trop des ventes des anciens si on demande pas. Du coup on tombe dans la spirale "ohmondieuj'aipasachetéle7èmelivredeLaurentCarouéjevaisratermavieilmelefaut" et Gibert vous escroqueront des sommes pas possibles...

Zoé

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bouquins pour les futurs épiciers ! Empty POUR LES LIVRES EN ECEEEEEE

Message  Go Mar 14 Juil - 15:32

bonjour à tous les futurs ECE,

je m'appelle margot et viens de finir cette prépa. Ne vous inquiétez pas, pour vous, nous serons tous là pour venir vous vendre les livres dont vous aurez besoin pour survivre deux ans.

sachez que les profs prévoient de groosssses demie-heures de pauses dans leurs cours la première semaine et qu'un "marché au livre" s'installe dans la classe pour vous permettre de choisir tout ce dont vous avez besoin.

sachez cependant que H4 fonctionne beaucoup avec des livres : prevoyez vous un vrai budget. (sur deux ans, j'ai lu plus de trente bouquin d'éco, ya des manuel d'éco et de maths, des bouquins d'exos de maths, une dizaine de livres de QG, plus un livre de voc et un ou deux livres de civilisationdans chaque langues sanas oublier une petite grammaire.... ) donc un VRAI budget...

Dites vous qu'on vous fait vraiemnt des prix aux rabais, et dites vous surtout qu'il vaut mieu en acheter beaucoup. comme ca si vous etes efficace, vous en lirez plus. on lit pas les livres qui reste chez gilbert, on peut ouvrir machinalement ce qui traine sur les étagère...
Au pire, si vous ne vous servez pas de tout, vous les revendrez sans pb ou chez gilbert jeunes ou à d'autres bizu deux ans plus tard : les prépas sont loins de la disparition.

SI vous etes un peu ric rac coté budget, vous pouvez vous arranger avec votre voisin de rangé pour faire moitié moitié dans l'achat de bouquin puis vous les preter,(on se prete les bouquin dans la classe, on est pas des rageux, meme si la réputation d'H4 le dit, c'est pas vrai). en tout cas en première année, les profs laissent ud temps pour lire les bouquins ( cad plus d'une semaine ^^)

sinon il y a les bibliothèques, mais tout n'est pas en bibliothèque non plus.(jdis ca pour les qq deuxième année qui traine sur le forum) et faut aimer boC en bibliothèk, je n'aime pas... vous verrez...

bref, donc apporter de la thune pour la semaine de la rentrée... on s'en occupera ^^.

Go

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bouquins pour les futurs épiciers ! Empty Re: Des bouquins pour les futurs épiciers !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum