Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pour ou contre...

+13
Münzenberg
ArThurD
Hipcherry
Elypse
Arthur
Edd-y
Youss
Béné
Blabla²
MaTe
Simon
lb.greffe
Luitoine
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  lb.greffe Mer 8 Juil - 20:38

MaTe a écrit:En même temps je sais pas si t'as déjà conduit dans Paris, c'est autre chose que vos routes de campagnes, les automobilistes dans Paris sont leurs propres ennemis... Very Happy Very Happy Very Happy

si, si... en venant pour le concours général, le jour d'avant... mais Delanoë les a quand même pas mal aidé dans leur haine pour tout ce qui bouge... à Nantes, y a des intersections incompréhensibles, à Rouen c'est kafkaïen mais à Paris, c'est tout à fait incompréhensible, énervant, plombant... Twisted Evil

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Raphaël (Double-Gauss) Sam 25 Juil - 23:22

Pour ou contre :
Delanoê à Paris
les voitures à Paris
les vélibs à Paris
une borne vélib en face d'HIV ?
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Arthur Dim 26 Juil - 0:55

NON catégorique. Mad
Sans opinion, je prends le métro, j'aime les sous-sols. Les taxis sont bien pratiques quand on a plus d'une valise.
Non au Vélib', et à la boboïsation en général.
Sans opinion pour les bornes Vélib, dans la mesure où il n'y aura plus de Vélib's. Wink
Arthur
Arthur

Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 35
Localisation : rue d'Ulm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  MaTe Dim 26 Juil - 11:27

Je plussoie Arthur, le métro est l'ame de Paris, les voitures et les vélib's sont des catastrophes pour Paris, entre les bobos qui font du vélib's sur les trottoirs et les voitures qui bouchonnent, klaxonnent à cause d'un vélib ou d'une mamie parisienne en voiture.
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Luitoine Dim 26 Juil - 11:46

Bon les jeunes, je pars en vacances, occupez-vous bien de mon topic pendant mon absence (histoire que ma boîte mail se fasse bien spammer par les messages qui m'annoncent que quelqu'un a répondu au topic et que je puisse dépasser la barre fatidique des 3000 messages non lus Very Happy ).

Je charge MaTe, lb.greffe et Simon de conserver son dynamisme Rolling Eyes

Mais comme je ne leur fais quand même pas entièrement confiance, je vous donne quelques sujets de troll :
_ La laïcité est-elle un modèle universel qui devrait s'étendre à toute démocratie moderne ?
_ Pour ou contre la LRU ?
_ Doit-on moderniser l'éducation secondaire ?
_ Les suédoises sont-elles vraiment plus jolies que les autres ?
_ Gunther est-il plus fort que Basshunter ?
_ Un homme peut-il accepter de se faire doubler par une femme en vélo (sans avoir besoin de la tuer ou de coucher avec pour récupérer sa dignité)* ?
_ Faut-il réduire le budget de la défense ?
_ Le costume des polytechnicien est-il vraiment ridicule ?
_ Pourquoi est-ce que les normaliens n'auraient pas un uniforme eux aussi d'abord ?
_ Est-ce que la combinaison "tongs, short, chemise hawaïenne" serait raisonnable comme uniforme pour les normaliens ?
_ Le secret de fabrication du sarin (gaz toxique) doit-il être réservé à quelques privilégiés ?
_ Considérez-vous comme normal le fait qu'on puisse en réalité trouver très facilement des protocoles expérimentaux expliquant comment fabriquer du sarin ?
_ Martine Aubry est-elle plus jolie que Ségolène Royale ?
_ Duke Nunken Forever sortira-t-il un jour ?

Bon, je vais m'arrêter là parce que je pars dans 1h30 et que je n'ai même pas commencé à réfléchir à ce que je devais prendre avec moi Very Happy


* ce sujet m'a gentiment été proposé par un post-doc de mon laboratoire Very Happy
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Arthur Dim 26 Juil - 12:00

_ Un homme peut-il accepter de se faire doubler par une femme en vélo (sans avoir besoin de la tuer ou de coucher avec pour récupérer sa dignité)* ?

Un simple retournement temporel devrait faire l'affaire. Smile
Arthur
Arthur

Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 35
Localisation : rue d'Ulm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  MaTe Dim 26 Juil - 13:02

Je commencerai par le problème de la laïcité qui est remis en cause qui plus est en France.
Je pense que le meilleur exemple est les Etats-Unis qui est un pays où la religion est très ancré dans la politique et dans la société, sachant que l'ancien président Bush avait son conseiller évangéliste et confesseur personnel qui l'influençait dans certains choix politiques, ainsi que le fait qu'un citoyen est obligé de jurer sur la Bible lors de procès ou lors de l'acquisition de hautes fonctions dans l'Etat, ce texte étant reconnu bien sur comme sacré que par une catégorie religieuse croyante dans la société.
Mais cela pose un problème d'ordre philosophique sur l'ordre grandeur d'un pouvoir temporel et spirituel et sur les interactions dans les sociétés de ces deux-ci, Ainsi le pouvoir spirituel qui est pour chacun doit-il prévaloir sur le pouvoir temporel ou doit-il s'immiscer dans les affaires de l'Etat, par exemple des pays basant les lois étatiques sur la Chariah, interprétation religieuse du Coran.
Enfin il y a un autre aspect, celui de la légitimité de la laïcité, soit la différence entre la tolérance et le respect, sachant que la laïcité en France débouche historiquement d'une vague anti-cléricale au bébut du XXème....
Mais là-dessus je ne vous apprend rien Very Happy Very Happy Very Happy
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Raphaël (Double-Gauss) Dim 26 Juil - 21:24

_ Le costume des polytechnicien est-il vraiment ridicule ?
_ Pourquoi est-ce que les normaliens n'auraient pas un uniforme eux aussi d'abord ?
_ Est-ce que la combinaison "tongs, short, chemise hawaïenne" serait raisonnable comme uniforme pour les normaliens ?
En tant que normalien cachanais, je me dois de me manifester :
-c'est évident mais ils ont l'air tellement fiers avec, on ne va pas leur enlever ça les pauvres.
-Ils en ont déjà eu un par le passé. A une époque (la Restauration je crois) les X et les normaliens avaient le même uniforme. (C'est fou ce qu'on apprend en trainant dans les couloirs de l'X entre deux oraux)
-dans ce cas, on peut arguer qu'ils portent déjà jeur uniforme et qu'il tient moins chaud que celui des polytechniciens.
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Arthur Dim 26 Juil - 22:47

L'uni-forme, c'est bon pour ceux qui ont été formatés, de toute façon. Twisted Evil
Arthur
Arthur

Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 35
Localisation : rue d'Ulm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Raphaël (Double-Gauss) Lun 27 Juil - 14:35

J'aurais dit : "pour ceux qui sont en train de se faire formater" mais je suis d'accord avec toi sur l'idée.

(Et bien ils font quoi les futurs X ?)
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  MaTe Lun 27 Juil - 20:17

Les polytechniciens comme les centraliens ou nos chers énarques une fois rentré dans leur chère école sont là pour se faire un réseau de relation histoire de donner un coup de pouce à leur carrière professionnelle une fois sorti de l'école... Very Happy Very Happy Very Happy
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Simonssays Lun 27 Juil - 20:30

non, moi j'y vais seulement pour l'uniforme *sors* (mais ce n'est pas totalement faux)

Simonssays

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  MaTe Lun 27 Juil - 21:06

Mais tout le monde que si t'as voulu aller à X c'est pour défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet avec ton bel uniforme... Razz Razz Razz
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Arthur Lun 27 Juil - 21:14

Et saluer le [devoir de réserve des agents de la fonction publique]plus grand personnage de la République[/devoir de réserve]. Twisted Evil
Arthur
Arthur

Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 35
Localisation : rue d'Ulm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Raphaël (Double-Gauss) Mar 28 Juil - 16:28

Simonssays a écrit:non, moi j'y vais seulement pour l'uniforme *sors* (mais ce n'est pas totalement faux)
Tu as raison, va patauger dans la boue avec ton bel uniforme ! Pendant ce temps là, je vais faire des maths et de l'info en tongs et chemise hawaîenne niark !! (mauvaise foi power, l'X est en tête sur ma liste de voeux).
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  lb.greffe Ven 31 Juil - 20:30

pour le Vélib... même s'il est un peu lourd Very Happy je n'emmènerai pas mon vélo à Paris, je vais me le faire tirer...

La laïcité est-elle un modèle universel qui devrait s'étendre à toute démocratie moderne ? Arrow oui... surtout dans les pays arabes Wink
_ Pour ou contre la LRU ? Arrow POUR
_ Doit-on moderniser l'éducation secondaire ? Arrow OUI
_ Les suédoises sont-elles vraiment plus jolies que les autres ? Arrow NON
_ Un homme peut-il accepter de se faire doubler par une femme en vélo (sans avoir besoin de la tuer ou de coucher avec pour récupérer sa dignité)* ? Arrow Evil or Very Mad
_ Faut-il réduire le budget de la défense ? Arrow NON mais on peut rétrécir le siège du PS Twisted Evil
_ Le costume des polytechnicien est-il vraiment ridicule ? Arrow NON
_ Le secret de fabrication du sarin (gaz toxique) doit-il être réservé à quelques privilégiés ? Arrow OUI, comme la chasse aux éscrolos doit être réservée aux campagnards
_ Considérez-vous comme normal le fait qu'on puisse en réalité trouver très facilement des protocoles expérimentaux expliquant comment fabriquer du sarin ? Arrow NON
_ Martine Aubry est-elle plus jolie que Ségolène Royale ? Arrow NON, mais les deux sont égales en connerie

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum