Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A part les cours ... les concours ?

+9
Elodie
Edd-y
Juliette M.
Luitoine
Arthur
Simon
Caroline
alison
ArThurD
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A part les cours ... les concours ? - Page 2 Empty Re: A part les cours ... les concours ?

Message  Juliette M. Jeu 16 Juil - 18:38

Théoriquement >.< Heureusement que tu surveilles ^^

EDIT : Je ne suis finalement pas prise grâce à ma mention TB (contrairement à une de mes amies), ce qui me soulage relativement, étant donné que je n'ai pas de choix à faire (du moins pas pour l'instant ^^)

Juliette M.

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : De vers par là-bas (Nemours-plage)

Revenir en haut Aller en bas

A part les cours ... les concours ? - Page 2 Empty Re: A part les cours ... les concours ?

Message  Miren Ven 17 Juil - 21:28

ça me stresse relativement ce que vous racontez là à propos d'intégrer Sc Po en Master Shocked

Je ne vous cacherai pas que ça trottait dans ma tête ... D'abord parce qu'en sachant que j'ai été prise à H4, je n'ai pas regretté de ne pas passer le concours commun ou celui de Bx, puisque l'aventure de la prépa me tente véritablement. Après, je pouvais postuler pour la mention TB, mais je ne l'aurais pas eu, je n'ai eu "que" 16 tout rond, et suis consciente que d'autres se trouvent dans de plus hautes sphères Razz

Mais ça m'embête qd même vraiment que ça soit si innaccessible. Pour moi, aller à H4, ça symbolisait aussi p-ê atteindre Sc Po ... ce que je n'aurais pas pu faire forcément par dossier, ou concours.

Bon on verra bien où le vent nous portera Very Happy
Miren
Miren

Messages : 41
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : La Teste-de-Buch

Revenir en haut Aller en bas

A part les cours ... les concours ? - Page 2 Empty Re: A part les cours ... les concours ?

Message  ArThurD Sam 18 Juil - 0:12

Mais non lyrocati, je suis persuadé que ce n'est pas si inaccessible en 3ème année ... Il suffit de le vouloir !
Finalement, je regrette un peu de pas m'être inscrit pour la procédure mention très bien, maintenant que les résultats ont été donné, avec une fille de ma classe, on a eu la même note au bac (à 0,03 près) et elle est prise. Après, elle avait le choix entre ça et du droit à la fac de Caen, donc y a pas photo.
Donc je me dis que j'aurais également pu avoir le choix entre hk et sc po. Mais l'expérience h4 me tentait tellement que j'avais pris ma décision (j'ai peur maintenant : et si l'hk n'était pas faite pour moi ?).
Cependant, la prépa m'attire horriblement, et ce forum m'a bien rassuré : je ne serais pas face à des camarades sanguinaires tels qu'on me les avait décrit, et l'ambiance pourrait se révéler meilleure que rue St Guillaume (je n'en doute pas !).

ArThurD

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en vacances ;) c u soon

Revenir en haut Aller en bas

A part les cours ... les concours ? - Page 2 Empty Re: A part les cours ... les concours ?

Message  Arthur Sam 18 Juil - 0:34

C'est tout à fait possible, en effet, mais cela dit, il est faut de dire qu'"il suffit de le vouloir". Les élus sont peu nombreux, deux dans ma classe cette année je crois (sur une dizaine qui l'avaient passé, et huit admissibles... les ashquatriens sont torturés à l'oral...).
Arthur
Arthur

Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 35
Localisation : rue d'Ulm

Revenir en haut Aller en bas

A part les cours ... les concours ? - Page 2 Empty Re: A part les cours ... les concours ?

Message  Edd-y Ven 24 Juil - 20:26

Après d'intenses réflexions et après avoir subi l'assaut de propagandistes de tous poils, j'ai bravement décidé de vous rejoindre Surprised
Espérons que le risque paiera Razz

Edd-y

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A part les cours ... les concours ? - Page 2 Empty Re: A part les cours ... les concours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum