Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pratique de la musique

+5
lb.greffe
Miren
MaTe
Arthur
Simon
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La pratique de la musique - Page 2 Empty Re: La pratique de la musique

Message  MaTe Mar 14 Juil - 1:48

Si vous aimez Melody Gardot, j'ai découvert une artiste qui fait sensiblement parti du même courant d'un style jazz plutôt folk par FIP, c'est Lyambiko, voici son site internet http://www.lyambiko.com/cms/index.php, je n'ai malheureusement pas trouvé son myspace s'il existe ^^.

Bonne écoute !
Very Happy
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de la musique - Page 2 Empty Re: La pratique de la musique

Message  lb.greffe Mer 15 Juil - 1:53

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 16:00, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de la musique - Page 2 Empty Re: La pratique de la musique

Message  Youss Mer 15 Juil - 5:07

J'aime beaucoup Melody Gardot moi aussi, mon Ipod regorge de ses chansons jazzy un peu sucrée, son timbre de voix est inimitable et c'est une des rares jeunes chanteuses qui rompt avec l'archétype de la star de la musique moderne.

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de la musique - Page 2 Empty Re: La pratique de la musique

Message  MaTe Mer 15 Juil - 9:28

-lb.greffe : Oui cette une radio du groupe Radio France.

-Youss : J'aime aussi beaucoup Melody Gardot par son approche très Folk de la musique dans ses compositions et son esthétique en le mélangeant un jazz très doux presque satiné. Je te conseille si tu aimes les "rares jeunes chanteuses qui rompt avec l'archétype de la star de la musique moderne" la chanteuse "VV" Mosshart du groupe The Kills... Awesome Very Happy
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de la musique - Page 2 Empty Re: La pratique de la musique

Message  Miren Ven 17 Juil - 20:38

MaTe: J'ai trouvé le myspace de Lyambiko : http://www.myspace.com/lyambikomusic Elle a une timbre particulier, j'aime ^^
Si vous aimez les voix candides, mutines, délicatement susurrées, je vous conseille vivement Lisa Ekdahl, son album Heaven, Earth and Beyond. C'est véritablement une perle, je ne m'en lasse pas, c'est divin. Après il faut aimer ces voix poussées dans le 'less is more' sinon, ça ne passe pas ...
Vous m'en donnerez des nouvelles. Wink

Et j'ai écouté la chanteuse de the Kills, je dois avouer que je ne connaissais que de nom et ouep, elle a du-chien!
J'aime bien Cat Power dans le même ordre d'idée, moins rock que PJ Harvey mais elle a qd même l'esprit.
Miren
Miren

Messages : 41
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : La Teste-de-Buch

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de la musique - Page 2 Empty Re: La pratique de la musique

Message  MaTe Sam 18 Juil - 12:44

Ah merci, Miren, je le mets tout de suite dans mes favoris...

La voix de Lisa Ekdahl est sublime, d'une tendresse incomparable avec un côté enfantin qui nous ravit, j'ai vraiment adoré la chanson "Cry Me A River" ou "Open Door", c'est entrainant, magique. De même que la partie instrumentale est d'une très bonne qualité et suit la chanteuse partout ^^.

Après il y a aussi dans le même genre, mais dans un ton plus affirmé Fredrika Stahl qui est malheureusement beaucoup moins connu ; voici son site : http://fredrika-stahl.web.waycom.net/ Very Happy
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de la musique - Page 2 Empty Re: La pratique de la musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum