Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Profiter du quartier latin?

+3
nis
Elypse
Simon
7 participants

Aller en bas

Profiter du quartier latin? Empty Profiter du quartier latin?

Message  Simon Ven 12 Juin - 19:38

Henri 4 a la chance d'être situé dans le 5e, le quartier latin, quartier étudiant de grande richesse culturelle.
Avez-vous prévu de profiter de ce cadre, ou bien pensez-vous que le temps vous manquera? Ou peut-être espérez-vous joindre l'agréable à l'utile, en enrichissant votre culture dans les domaines étudiés en cours? Smile

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Profiter du quartier latin? Empty Re: Profiter du quartier latin?

Message  Elypse Sam 20 Juin - 19:01

Profitez surtout du début d'année ! Après vous aurez moins le temps, ou la flemme !
En tout cas vous avez le Panthéon à 50m et le jardin du Luxembourg en bas de la rue Soufflot, vous allez très vite trouver Gibert Joseph, et le louvre n'est pas si loin. Pourquoi se cantonner au quartier latin finalement ? Very Happy
Elypse
Elypse

Messages : 139
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Profiter du quartier latin? Empty Re: Profiter du quartier latin?

Message  nis Sam 20 Juin - 20:14

J'ai hate de découvrir tout ca! Si vous avez des endroits à conseiller à une nouvelle venue je suis preneuse!

nis

Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Profiter du quartier latin? Empty Re: Profiter du quartier latin?

Message  MaTe Sam 20 Juin - 20:29

Ah, il y en a tellement... mais les trois meilleurs lieux du Veme je pense sont le jardin du Luxembourg notamment la patisserie juste à côté de St-Germain qui fait d'excellent macaron, puis la place de la Sorbonne entre la Sorbonne même et la faculté de médecine et enfin le glacier bertillon sur l'île de la cité faisant un très bon sorbet thym-citron ^^
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Profiter du quartier latin? Empty Re: Profiter du quartier latin?

Message  Raphaël (Double-Gauss) Jeu 23 Juil - 18:53

Dans la série des bons plans, le Wall a la bière la moins chère du quartier et il faut passer au piano-vache (c'est un café).
Sinon pour se balader, le quartier Mouffetard est très sympa aussi !
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Profiter du quartier latin? Empty Re: Profiter du quartier latin?

Message  Mathieu Ven 24 Juil - 10:26

Au début de l'année, j'ai pas mal visité Paris avec un copain de ma classe. Certaines semaines, on partait courir un soir sur les quais, l'Ile de la Cité etc... et on allait souvent marcher le samedi soir dans la ville...habitude qui s'est un peu perdue avec le froid hivernal et la flemme.
Par contre, essayez de vous faire une expo, un musée (il y en a tellement à Paris !) un samedi après-midi si vous n'avez pas trop de boulot ou alors, juste avant de partir en vacances, le samedi de la fin des cours par exemple.
Pour ceux qui aiment la musique, pensez qu'il y a fréquemment des concerts dans le 5è et également dans l'ensemble de Paris.
Je suis allé à l'opéra la semaine juste avant les vacances de Noel, il y a des spectacles qui commencent plus tôt (comme ça vous ne vous couchez pas à pas d'heure), à la salle Pleyel un weekend un peu moins chargé... sans compter qu'il y a souvent des concerts à la chapelle du lycée, idéal pour les internes...
Bref, en première année vous pouvez encore dans une certaine mesure profiter du 5è et de Paris, tout est une question de bien gérer et d'être organisé.
Il y a des gens qui soutiennent qu'on ne peut rien faire en prépa. Je me rappelle avoir parlé à un étudiant de spé quand j'étais en terminale. Pendant une bonne heure et demi, en semaine, sur msn, il m'a expliqué qu'il n'avait presque plus le temps de faire du sport ou même d'aller se balader un peu... Tout est une question de choix...Rolling Eyes

Mathieu

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profiter du quartier latin? Empty Re: Profiter du quartier latin?

Message  Michael Jackson Mar 18 Aoû - 0:55

Je vous exhorte à profiter de ce quartier. Prenez sérieusement du temps pour vous (et là c'est un message sérieux).

Michael Jackson

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Heaven

Revenir en haut Aller en bas

Profiter du quartier latin? Empty Re: Profiter du quartier latin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum