Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Paris : votre quartier/arrondissement préféré?

4 participants

Aller en bas

Paris : votre quartier/arrondissement préféré? Empty Paris : votre quartier/arrondissement préféré?

Message  lb.greffe Lun 6 Juil - 3:06

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 15:59, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paris : votre quartier/arrondissement préféré? Empty Re: Paris : votre quartier/arrondissement préféré?

Message  Maxandre Lun 6 Juil - 15:22

Sujet intéressant, parce qu'en attendant de partir j'ai fait pas mal de sorties un peu partout dans , donc je suis en plein dedans ^^. (Oui, parce que même si j'ai vécu à toute ma vie, ça veut pas dire que je connaisse tout ;p).

Alors c'est assez fort parce qu'on pourrait presque prendre ton inverse et dire que c'est moi ;p
Le XVème avec ses tours je supporte pas; Ménilmontant, Montmartre, entre les maréchaux et le périf'... mouais c'est pas très bien fréquenté quand même.
Le quartier latin je connais que très peu, mes aventures rive gauche sont assez réduites (bon c'est quand même pas une terre inconnue, mais, c'est loin quand même ;p), mais de ce que j'ai pu voir, la partie où il y a H4 semble très sympa. Et puis le jardin du Luxembourg, ça a l'air pas mal ^^.

Pour ma part, j'aime aussi pas tellement le monde, alors je suis pas tellement champ de mars; plus tuileries ou éventuellement parc monceau pour réviser/bronzer/causer (pas courir, chu plutôt treadmill, mais je m'égare).
Sinon j'aime bien mon quartier de l'étoile, la partie sud du 17eme et le 8eme, il y a peut être un peu de monde et trop de touristes japonais, mais c'est vivant au moins. Les Champs, c'est mon second chez moi, avec Ladurée (pour les gâteaux plus que pour les macarons), les cinémas, les cafés à 8 euros, le (grand/petit) palais (/de la découverte), et puis Rivoli et le Louvre pas loin, et... Trop long.

Sinon je connais bien la Défense pour son cinéma et pour ses bureaux (stage...); et je ne rechigne plus à aller Boulevard Haussmann avec le Printemps et les Galeries à cause de la cohue permanente maintenant. Pourquoi ? J'ai passé 3 ans au Lycée Condorcet rue du Havre, donc autant dire que je connais le quartier par coeur et que j'ai dû me forcer à m'y habituer. Maintenant les foules de gens qui marchent et qui dévalisent les magasins ne me font plus peur. Mais ça m'a aussi donné des habitudes d'achat compulsif que je pourrais pas laisser tomber comme ça, donc j'y retourne de temps en temps ^^. (Bien pratique quand même d'avoir tout sur 2 km²).

Et puis voilà, encore un pavé, mais ça m'a permis de me reposer ;p.
Ah oui dernière chose j'ai un peu de mal avec le 16ème, j'avais pas tellement envie d'être à Janson... Et puis j'aime beaucoup l'ile St-Louis et l'ile de la Cité pour flâner l'après-midi... et pas que pour les glaces ! Quant au marais j'aime bien, mais c'est un peu trop loin...

Voilà voilà, gros premier message pour lancer ton topic... ;p

Peut être la différence spécifique entre khâgneux et épicier...
Maxandre
Maxandre

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris, près de l'étoile

Revenir en haut Aller en bas

Paris : votre quartier/arrondissement préféré? Empty Re: Paris : votre quartier/arrondissement préféré?

Message  Hipcherry Lun 6 Juil - 15:48

Personnellement j'entretiens une relation passionnelle quoique tragique avec le cimetière Montparnasse, mais pour des raisons personnelles qui ont peu à voir avec le quartier lui-même Embarassed .
A vrai dire, les cimetières et moi, on s'aime, puisque j'apprécie aussi beaucoup le Père Lachaise, qui n'est pas très loin de chez moi.
Le quartier latin est bien sûr génial même si trop touristique à mon goût, mais c'est la rançon du succès. Le jardin du Luxembourg est assez extra, notamment par les gens qu'on peut y croiser. J'adore une grande partie du Marais, aussi parce qu'on y trouve vraiment les boutiques les plus bizarres. Et je trouve que la Place des Vosges a un charme étrange.

Hipcherry

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paris : votre quartier/arrondissement préféré? Empty Re: Paris : votre quartier/arrondissement préféré?

Message  lb.greffe Lun 6 Juil - 16:00

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 15:59, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paris : votre quartier/arrondissement préféré? Empty Re: Paris : votre quartier/arrondissement préféré?

Message  clem Dim 19 Juil - 11:39

Au risque d'en contrarier pas mal, je déteste le quartier latin et n'aime pas trop les Champs !!!!!
Il vaut mieux s'arrêter un peu avant, vers St-Germain des Près et Odéon, pousser jusqu'au Luxembourg également. Et en plus, il y a un Ladurée rue Bonaparte et Mulot rue de Seine. Toujours dans le quartier, j'adore Sèvres-Babylone, le Bon Marché y étant pour beaucoup (et le fait que ce soit dans ma rue aussi...). N'oublions pas certains autres coins du 7e comme le musée Rodin, la rue Clerc... Convention et la rue du commerce, dans le 15e, peuvent avoir du charme (bon, vite fait).
Passons rive droite : je conseille le Marais, certaines parties du 17e (vers le Parc Monceau), les endroits les plus reculés de Montmartre, la rue des Martyrs etc.
Voilà voilà !

clem

Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris : votre quartier/arrondissement préféré? Empty Re: Paris : votre quartier/arrondissement préféré?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum