Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questions d'un intéressé.

2 participants

Aller en bas

Questions d'un intéressé. Empty Questions d'un intéressé.

Message  Telescopium Sam 13 Fév - 11:19

Salut!

Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie Neutral , mais je souhaiterais recevoir quelques renseignement sur la CPES.

Je suis actuellement en TS et mes notes de terminal sont vraiment bof affraid , d'où mon intérêt pour cette classe. Ces résultats s'explique surtout par mon manque de méthode et de rigueur, pensez vous que j'ai une chance d'être pris?

J'ai vu qu'il faut surtout habite soit un milieu défavorisé, soit la province, qu'il faut être boursier et avoir un potentiel. Moi j'habit en Alsace dans un coin vraiment pommé (aucun commerce par ex Shocked ), d'après les simulations de bourse qu'on peut faire j'ai le grade 0 et sinon pour mon potentiel, je sais que je peut avoir de meilleur note, car je me suis pas mal laissé aller à partir de la seconde et que depuis j'ai murie et j'arrive mieux à me prendre en main.

Qu'en pensez vous?

Telescopium

Telescopium

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un intéressé. Empty Re: Questions d'un intéressé.

Message  Edd-y Dim 14 Fév - 11:07

Bonjour à toi,

Je poste juste ici afin de rétablir une vérité : les élèves de CPES n'ont pas eu de résultats "vraiment bof" en terminale, loin de là.
Cependant, nous n'avons peut-être pas la même définition de ce que sont de tels résultats, c'est pourquoi je t'ai envoyé mon adresse.

Bien à toi Wink

Ps : je ne veux pas te décourager. J'écris juste cela pour ne pas donner l'impression aux internautes (nombreux et en délire) que la Cpes, c'est les refuges de France de la classe prépa.

Edd-y

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un intéressé. Empty Re: Questions d'un intéressé.

Message  Telescopium Dim 14 Fév - 12:10

Merci de ta réponse!

Je pensais, comme beaucoup je pense, que les classes CPES sont adressé au personnes ne pouvant aller en prepa, de manière a les faire progresser pour qu'ils y accèdent.

On devrait plus en parler de ces classes, perso personne ne m'en a parler et quand on fait des recherches sur internet on ne trouve rien de concret.

Merci à vous!

Telescopium

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un intéressé. Empty Re: Questions d'un intéressé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum