Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Martial, MPSI

+10
Jonathan
E
renard masqué
lb.greffe
Simonssays
Y
Aliette
ol
KhAØs
Marshall
14 participants

Aller en bas

Martial, MPSI Empty Martial, MPSI

Message  Marshall Mar 11 Aoû - 1:02

Salut, tout le monde,

on m'a filé l'adresse de ce forum entre deux parties de D2 (n'y jouez surtout pas, ou vous raterez vos années de prépa)
le concept me paraît sympatique, mais je regrette de ne pas y trouver plus de monde (surtout des gens d'H4)
je viens de parcourir attentivement le contenu du machin, et je découvre une succession abjecte de digressions aussi absurdes les unes que les autres (dignes des plus fervents littéraires, eh oui, beaucoup de préjugés sur les littéraires), mais c'est normal pour un tout jeune forum qui cherche encore son identité.

Je viens de la TS2 du lycée, eh oui, j'ai eu la chance de passer mon année de terminale en compagnie de M. Frot, M. Corn aussi est sympa, mais tous les autres sont moins bien (exemple : les prof d'anglais y sont les pires que j'ais connus, je veux parler de Mme B****M*******)
Que dire sur moi meme? oui, je critique, j'espere que ça ne choque personne.
J'aime pas trop les maths. Plus précisément, je déteste les gens qui aiment les maths : les demeurés qui jouent avec des cubes, ou qui tapotent des programmes sur leur TI89titanium, ou qui discutent n'importe comment des postulats ou axiomes ou conventions.

bienvenue à Henri IV

Marshall

Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  KhAØs Mar 11 Aoû - 9:09

J'aime pas trop les maths. Plus précisément, je déteste les gens qui aiment les maths : les demeurés qui jouent avec des cubes, ou qui tapotent des programmes sur leur TI89titanium, ou qui discutent n'importe comment des postulats ou axiomes ou conventions.

Laughing Qu'est-ce tu fais en MPSI ?
Tu crois vraiment qu'hors des cours tes camarades vont te conter combien la vie est belle et diversifiée ?
KhAØs
KhAØs

Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  ol Mar 11 Aoû - 10:12

Bonjour Martial enchantée de rencontrer un futur bizuth grognon Smile
Prenez soin de lui, chers spés et 5/2 ...

GNIARK GNIARK

ol

Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Aliette Mar 11 Aoû - 11:59

Bienvenue sur le forum !

Marshall a écrit:
le concept me paraît sympatique, mais je regrette de ne pas y trouver plus de monde (surtout des gens d'H4)

C'est effectivement assez anémique, surtout du côté de nous autres scientifiques, mais, puisque tu viens de H4, je suppose que tu dois connaître un certain nombre d'ashquatriens lycéens futurs préparationnaires ; fais-leur un petit coup de pub pour qu'ils passent Wink

Marshall a écrit:
J'aime pas trop les maths. Plus précisément, je déteste les gens qui aiment les maths : les demeurés qui jouent avec des cubes, ou qui tapotent des programmes sur leur TI89titanium, ou qui discutent n'importe comment des postulats ou axiomes ou conventions.

Il me semble qu'on peut aimer les maths (c'est mon cas) sans avoir jamais programmé de calculette (j'en suis incapable), sans jouer avec des cubes à longueur de journée (on m'en a offert un il y a trèèès longtemps que j'ai brouillé une fois, et auquel je n'ai plus jamais retouché par la suite) et en ayant des sujets de conversation divers et variés (de toute façon c'est pas trop ce qu'on apprend à l'école qui nous permet de soutenir de grands débats mathématiques)... Mais même les champions de Rubik's Cube peuvent être des gens intéressants, qui sait ? Laughing

Sinon... Qu'est-ce que le D2 ?

Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Y Mar 11 Aoû - 12:22

Marshall a écrit: (exemple : les prof d'anglais y sont les pires que j'ais connus, je veux parler de Mme B****M*******)
je me contenterai d'un "lol" pour faire court.

Marshall a écrit:J'aime pas trop les maths. Plus précisément, je déteste les gens qui aiment les maths : les demeurés qui jouent avec des cubes, ou qui tapotent des programmes sur leur TI89titanium, ou qui discutent n'importe comment des postulats ou axiomes ou conventions.
dit-il en faisant son rubik's cube 3x3x3 en 53 secondes

bienvenue sur le forum sinoin

(D2 = diablo 2, sur ce j'y retourne)

Y

Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Simonssays Mar 11 Aoû - 13:27

Marshall a écrit:
on m'a filé l'adresse de ce forum entre deux parties de D2 (n'y jouez surtout pas, ou vous raterez vos années de prépa)
meuh non, yen a qui jouait à des mmorpg (du moins au début) (mais qui ne dormait plus bcp :'() (comment ça ça sent le vécu? Calomnie!)

Marshall a écrit:Je viens de la TS2 du lycée, eh oui, j'ai eu la chance de passer mon année de terminale en compagnie de M. Frot, M. Corn aussi est sympa, mais tous les autres sont moins bien (exemple : les prof d'anglais y sont les pires que j'ais connus, je veux parler de Mme B****M*******)
Comme moi! Toi tu vas pouvoir critiquer/soutenir M.Frot (cf. débat idiot sur le post de présentation de Y(i) si je ne me trompe pas °°)
Mais du coup, vous n'avez plus le combo Frot+Guadet maintenant arharh (parce que M.Guadet, c'est délire (ou pas))
Et moi je préfère Mme B****M******* à M. M******.
Tu es à H4 depuis le collège ou seulement depuis le lycée?

Marshall a écrit:J'aime pas trop les maths. Plus précisément, je déteste les gens qui aiment les maths : les demeurés qui jouent avec des cubes, ou qui tapotent des programmes sur leur TI89titanium, ou qui discutent n'importe comment des postulats ou axiomes ou conventions.
Deumeurés c'est choquant. Personnellement, dans ma classe yavait moitié comme tu les aimes et moitié comme ce que tu abhores (grosso modo) et moi bien que n'ayant pas la mentalité de ceux que tu détestes, j'ai quand même préféré tisser des liens avec eux, car je les trouve nettement plus sympatiques et ouverts (sisi!). Fin tu verras, l'appétit (des maths) vient en mangeant (des exos)!

(et stop D2, ya le 3 qui sortira (dans longtps... tenu en haleine °°)

Simonssays

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  lb.greffe Mar 11 Aoû - 14:17

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:41, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Marshall Mar 11 Aoû - 16:15

tout d'abord, je tiens à dire que j'apprécie le fait qu'autant de gens s'intéressent à ce que je dis.
bizarrement, je viens de remarque que les expressions "j'adore les gens qui..." ou "je deteste les gens qui.." sont récurrents à chaque fois que je me présente, et ceci sans aucune justification précise.
( cf Mme Pinchemel, cours de "soutien" en seconde )
en vérité, je ne déteste personne dans le sens où vous l'entendez. je m'entends très bien avec les geek, je suis moi meme un geek accompli.
en fait, cette répulsion résulterait plus précisément d'une envie de ne pas leur ressembler, c'est a dire de ne pas tendre vers un état presque végétatif concentré sur une discipline qui pousse au repli sur soi. ou bien serait ce de la simple jalousie (ils sont plus intelligents que moi, donc je ne les aime pas)

je tiens quand meme à préciser qu'il ne faut pas accorder trop de credit à ce que je dis. en effet, je vais sur ce forum soit assez tard dans la nuit, soit en fin d'apres midi apres une journee complete d'abrutissement par du jeu video (DiabloII, ou cs principalement)


Je suis au lycée depuis la seconde seulement. Les figures qu'étaient les prof de maths sont interesantes.
en seconde, Mme Mathieu, vision tres ludique, parfois assez antique, bref de la joie à tout instant.
en premiere, Mme Mzabi, incompétence? elle m'a fait remette en cause tout ce que je savais sur les mathematiques, je pense que cest en partie grace à cela que jai gagné un prix à un concours insignifiant.
en terminale, Frot, renommée, aspect plus matheux que scolaire, tres sympatique.

c'est tres sympa de discuter comme ça sur un forum.
de belles nuits blanches en perspective à flooder.

Marshall

Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Simonssays Mar 11 Aoû - 17:21

Marshall a écrit:( cf Mme Pinchemel, cours de "soutien" en seconde )
occuper deux c un p, attraper deux t un p, développer un l deux p, intéresser un r deux s: ça marque à vie les chansons de Pinchemel :')
(eu en 3e)

Marshall a écrit:jai gagné un prix à un concours insignifiant.
Olympyades, Kangourou?

Marshall a écrit:en terminale, Frot, renommée, aspect plus matheux que scolaire, tres sympatique.
Moi je l'aime pas trop... Il m'a plus dérangé dans ma conception des maths qu'autre chose et au final avec du recul, une fois en prepa, on se rend compte, qu'il ne fait aps tant de Hors Programme que ça (contrairement à M. Labelle: donc moi je soutiens Labelle > Frot (même si je n'ai jamais eu M. Labelle))

Sinon dans ton sens, je "déteste" également les gens que tu as décrit (en quelque sorte) What a Face

Simonssays

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  renard masqué Mar 11 Aoû - 19:43

Pour entretenir,ce debat sans fin Labelle>Frot (jamais eu Frot, mais Bellou, c'est quand même Bellou cheers . Qui d'autre pour vous laisser poireauter sur un exo de kholle pendant une grosse demi-heure tout en chantant du Aznavour?)
Mais, tu ferais bien d'oublier tous les prejugés qu'on s'est fait au lycée sur la prepa. C'est un autre monde qu'on decouvre. Tu verras, à la fin de l'année, toi aussi, tu arriveras à caser dans la même phrase les logs, les pokemons et la grammaire latine.
(et puis franchement, ça fait un peu trop kikoolol quand tu dis "Et bin, moi, je ne parlerais jamais aux grosses têtes, hein (gros mouvement de cheveux façon "je le vaux bien"))

renard masqué

Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : HX3 > MP

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  E Mar 11 Aoû - 20:40

lb.greffe a écrit:Bienvenue à toi cheers , je suis admis en hypo... et je n'aime pas trop les maths non plus Very Happy

Qu'est-ce que la D2? Personnellement, je suis un grand joueur de crapette... et de bataille corse cheers


La D2, cher lb.greffe comme tu l'appelle, est le surnom d'un jeu video (normailement juste D2, sans article), nomme Diablo 2, que l'on considere souvent comme le meilleur jeu qui ai jamais existe, et qui est un peu plus addictif que l'heroine.

C'est un merveilleux passe temps dont la complexite est bien superieure a celle de la crapette, la bataille corse, ou l'observation de clochers.

En esperant t'avoir eclaire.

PS: Desole pour l'absence d'accent, je tape sur un qwerty.
E
E

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Jonathan Mar 11 Aoû - 22:13

Enfin, quelques scientifiques en plus^^
Jonathan
Jonathan

Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Luitoine Mar 11 Aoû - 23:15

Ah non alors !
Le meilleur jeu de tous les temps c'est Yoshi's Safari sur SNES, comme le prouve l'article qui suit :
http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=1914

Rolling Eyes
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  lb.greffe Mer 12 Aoû - 2:50

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:41, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Luitoine Mer 12 Aoû - 23:36

C't'une blague là ?
Tu n'as vraiment jamais entendu parler de Diablo 2 ? affraid
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  lb.greffe Jeu 13 Aoû - 0:47

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:42, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Luitoine Jeu 13 Aoû - 12:50

Précisons quand même qu'il existe un certain nombre de jeux dont le but ne consiste pas à tuer tout le monde.

Après il est vrai, que depuis quelques années on a l'impression que l'industrie vidéoludique s'est embourbée dans une logique commerciale qui tend à produire dans les domaines plébiscités par le public majoritaire, à savoir les jeunes, principalement de sexe masculin, entre 15 et 30 ans environ. Et que veulent les jeunes, principalement de sexe masculin, entre 15 et 30 ans environ ? Principalement du sexe et de la violence (à ce propos je me permets de citer la tirade introductive de mon prof d'anglais en sup : "Le cours d'anglais est le cours le plus important car vous êtes tous bons en physique et en mathématiques, la différence se fera donc sur l'anglais, a fortiori sur l'anglais LV2. Par ailleurs, le cours d'anglais n'est pas un cours comme les autres, vous n'êtes pas là pour vous faire insulter ou crier dessus, vous êtes là pour parler des choses qui vous intéressent, à savoir : le sexe et la violence."). Sans aller jusqu'à cette caricature extrême, les jeux les plus nombreux et qui se vendent le mieux restent globalement des jeux "réalistes" dont le but consiste à :
_ tuer des gens/survivre en milieu hostile
_ conduire des véhicules
_ faire gagner une quelconque équipe sportive
_ faire semblant de jouer de la musique
Et c'est à peu près tout ce que le grand public retient (sauf peut-être pour les jeux Wii, parce qu'y a quand même pas mal de publicités à la télé pour les jeux qui proposent d'apprendre la cuisine, d'entraîner sa mémoire, de faire semblant de faire du ski sur une manette en forme de pèse-personne, etc.).

Mais il existe tout un tas de jeux moins connus, beaucoup plus originaux, et dont certains se rapprochent presque de ce qu'on appelle communément "l'art" (après le débat est ouvert).
Pour ne donner que quelques exemples :
_ La série Myst, sur PC (qui doit être très connu quand même, bien qu'un peu vieillot) : un jeu d'exploration et d'énigmes dans des décors fixes (dont les plus récents sont loin d'être hideux).
_ ICO, sur playstation 2 : un garçon banni de son village à cause des cornes qu'il porte sur la tête est enfermé dans un château où il est censé mourir (bien fait pour lui), il y trouve une jeune fille à l'allure spectrale qu'il devra protéger jusqu'à la sortie, sachant qu'il n'a strictement aucune arme (en dehors d'un bâton en bois). La majeure partie du jeu consiste à trouver des moyens de permettre à la jeune fille de franchir les obstacles qui se présentent sur le chemin.
_ REZ, sur dreamcast : un jeu de shoot musical psychadélique, reconnu pour son ambiance graphique particulière.
_ Chibi Robo, sur game cube :vous êtes un robot ménager de... 10 cm de haut. Votre rôle dans la maison : "tout nettoyer pour que les habitants soient heureux". En dehors du concept qui peut paraître aberrant, le jeu place le joueur dans un univers kitsch où il doit explorer une maison à l'échelle de Gulliver tout en veillant à aider ses habitants.
_ Okami, sur playstation 2 et wii : un loup doit sauver le monde (allez hop, ça c'est du résumé). Le jeu est reconnu pour son ambiance visuelle (tout en cell-shading), sonore (dans un cadre médiéval japonais), et pour son originalité qui consiste à devoir dessiner des symboles à l'écran pour réaliser certaines actions.
_ World of Goo, sur PC : un puzzle game où il faut construire des pyramide stable à partir de petites boules collantes avec des yeux pour leur permettre de sortir des endroits dans lesquels elles se sont fourrées.

Et là je ne cite aucun jeu reconnu pour son scénario, mais il y en a aussi.
La création artistique a une part, certes infime à l'échelle de la production totale, mais néanmoins existante dans l'industrie vidéoludique, tant sur le plan "plastique" que sur le plan scénaristique, oui oui. Very Happy
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  MaTe Jeu 13 Aoû - 13:55

Oui y a aussi Goutte où tu es une goutte d'eau qui doit se balader dans un appart sans se faire éponger ou évaporer, Flower sur PS 3 où tu es une brise qui doit se balader dans les champs pour collecter des pétales de fleurs et il y a le fameux Tétris où le but est de faire des lignes avec des formes gométriques, rigolez j'ai un pote geek qui est parti trois mois au Japon pour apprendre comment finir le mode master et dm... Enfin pour finir Tétris en invisible si vous préférez. (il jouait à Tétris cinq heures par jour...). Razz Razz Razz
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  lb.greffe Jeu 13 Aoû - 14:13

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:42, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Raphaël (Double-Gauss) Jeu 13 Aoû - 23:12

lb.greffe a écrit:moi j'ai mes accents au moins... puisque un clavier AVERTY en vaut deux Twisted Evil
Elle est facile celle là.

Moi, je suis sur un qwerty hongrois et j'ai tous les accents que je veux ; nàh !! tongue
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  lb.greffe Sam 15 Aoû - 1:01

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:42, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  E Lun 17 Aoû - 22:49

Aaaah world of goo, une petite merveille :p On sent les connaisseurs Very Happy
E
E

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Arthur Mar 18 Aoû - 0:22

Si tu as un clavier avec les lettres antérieures à la réforme orthographique et les lettres du vieux slave, tu m'intéresses. Smile
Arthur
Arthur

Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 35
Localisation : rue d'Ulm

Revenir en haut Aller en bas

Martial, MPSI Empty Re: Martial, MPSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum