Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nicolas admis en MPSI

+5
Elodie
Aliette
lb.greffe
Roro
3vo
9 participants

Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Nicolas admis en MPSI

Message  3vo Mer 1 Juil - 11:14

bonjour à tous!
je viens rééquilibrer la proportion de scientifiques par rapport aux littéraires^^.
Donc, je m'appelle Nicolas, j'étais à Strasbourg en sport-études judo, au lycée Louis Pasteur. Je suis très content de pouvoir intégrer une classe MPSI à Henri 4!
Vivement l'année prochaine car les maths étaient jusqu'à présent ennuyeuses (sauf le concours général lol). En tout cas, bienvenue à tous les nouveaux et ravi de faire votre connaissance! (un petit repas de classe de début d'année pour mieux se connaître serait sympa ^^)
pour finir, j'ai un copain du même lycée qui arrive également, Xavier, à qui je laisse le soin de se présenter.
Bonne journée Wink

3vo

Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Roro Mer 1 Juil - 13:39

Bonjour !
Je suis dans le même cas que toi, bientôt en MPSI !
Et je confirme, vivement que les cours de maths soient plus intéressants ! Et en parlant de Concours Général, t'as eu des résultats ? Moi, non, mais je m'y attendais Very Happy , alors je fais ma curieuse !

Roro

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  lb.greffe Mer 1 Juil - 14:08

Bonjour et bienvenue Very Happy

Ah enfin quelqu'un du forum qui a participé au CG cheers Moi j'y suis allé en russe, j'suis bilingue Very Happy

Des nouvelles, effectivement? Question Wink

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  3vo Mer 1 Juil - 18:25

bah, pour le CG, j'avais pas vu les proba car il n'y en avait pas dans les annales que j'ai consultées, et paf!
donc pour le deuxième exo, bah loupé!
Le premier était assez simple, et le dernier ça va, car pas si facile à comprendre mais les congruences pas trop difficile...
En somme, pas de nouvelles non plus... Tant pis...
Enfin bon, l'année prochaine ce sera autre chose, et faut dire que ce qui est passé est passé

3vo

Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Aliette Mer 1 Juil - 19:53

Salut !

Moi aussi, je serai en MPSI dès septembre, pour une année de mathématiques acharnées ! Very Happy

C'est une excellente idée d'organiser quelque chose au début de l'année pour rencontrer en dehors des cours, parce que pendant, je suis pas sûre qu'on aura beaucoup le temps de causer Wink Mais peut-être devrions-nous attendre qu'il y ait un peu plus de nos futurs camarades scientifiques pour étudier ça plus sérieusement, pour l'instant nous sommes un peu sous-représentés... Rolling Eyes

Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Elodie Mer 1 Juil - 20:16

Bienvenue, Nicolas ! (je suis littéraire, mais depuis le temps que je passe ma vie avec des matheux/ses...) Laughing
Elodie
Elodie

Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  3vo Mer 1 Juil - 20:27

ou plutôt l'inverse Wink

3vo

Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Elodie Mer 1 Juil - 20:33

Si tu veux. Wink

Mais dans mon lycée, la moitié des élèves étaient scientifiques, et la plupart de mes amis se sont dirigés vers cette section, alors... Rolling Eyes Laughing
Elodie
Elodie

Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Camille BN Mar 28 Juil - 14:45

Aliette a écrit:
C'est une excellente idée d'organiser quelque chose au début de l'année pour rencontrer en dehors des cours, parce que pendant, je suis pas sûre qu'on aura beaucoup le temps de causer Wink

Ne t'inquiète pas, bien au contraire ! Je pense que c'est une année où l'on forge des amitiés très fortes, parce qu'on reste beaucoup au lycée, on mange ensemble, on travaille ensemble et puis, on arrive quand même à trouver des créneaux pour sortir un peu. Vous avez toutes les chances de vous faire des amis géniaux cette année Smile C'est une année où l'on a pas le temps de jouer à ce qu'on est pas, et on a pas mal besoin de parler. Alors si, vous aurez tout le temps de causer Very Happy. Même que vous organiserez des vacances ensemble, et tout !

Camille BN

Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Raphaël (Double-Gauss) Mar 28 Juil - 15:27

C'est vrai que les DMs ça forge des amitiés ! En prépa on ne se parle pas moins entre nous qu'au lycée au contraire !
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Aliette Mar 28 Juil - 19:07

Camille BN a écrit:
Aliette a écrit:
C'est une excellente idée d'organiser quelque chose au début de l'année pour rencontrer en dehors des cours, parce que pendant, je suis pas sûre qu'on aura beaucoup le temps de causer Wink

Ne t'inquiète pas, bien au contraire ! Je pense que c'est une année où l'on forge des amitiés très fortes, parce qu'on reste beaucoup au lycée, on mange ensemble, on travaille ensemble et puis, on arrive quand même à trouver des créneaux pour sortir un peu. Vous avez toutes les chances de vous faire des amis géniaux cette année Smile C'est une année où l'on a pas le temps de jouer à ce qu'on est pas, et on a pas mal besoin de parler. Alors si, vous aurez tout le temps de causer Very Happy. Même que vous organiserez des vacances ensemble, et tout !

Certes mais pendant les cours ??? Dans tous les moments d'interclasses, de pauses et autre, j'espère bien, mais pendant qu'on gratte, j'ai quelques doutes... Wink Ou alors les cours de prépas sont vraiment très différents de ce que je m'imagine ! Laughing

Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Raphaël (Double-Gauss) Mer 29 Juil - 9:32

Disons qu'en début d'année on avait pas grand chose à se dire et que par la suite ça dépend complètement de la proportion du cours que tu prends effectivement (moi je condense beaucoup donc je suis presque jamais en retard sur le cours). Après ça dépend du prof aussi ; en physique et en français on bavardait pas mal par exemple alors qu'en maths on écrivait plus (pendant les vrais cours, en TD c'est autre chose).
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Camille BN Mer 29 Juil - 13:21

Hmmmmmoui, on peut TOUJOURS bavarder Wink. Et puis en vrai, il n'y a pas tant d'heures de cours que ça, moins qu'en Terminale, c'est la charge de travail qui est juste 20 fois plus énorme ^^

Camille BN

Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Raphaël (Double-Gauss) Jeu 30 Juil - 11:09

C'est vrai qu'une fois que tu retires la SVT et l'histoire-géo et que tu réduis tout ce qui n'est ni des maths ni de la physique à 2h par semaine ça fait plus tant de cours que ça.
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  ol Lun 10 Aoû - 20:42

On peut (au grand désespoir des profs) bavarder Very Happy
de toute façon j'ai jamais réussi à me taire Embarassed

ol

Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Luitoine Lun 10 Aoû - 21:29

Ah bah voilà, et après c'est moi le bavard Rolling Eyes
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas admis en MPSI Empty Re: Nicolas admis en MPSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum