Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Antoine, admis en ECS

5 participants

Aller en bas

Antoine, admis en ECS Empty Antoine, admis en ECS

Message  Antoine Sam 11 Juil - 0:17

Bonsoir à tous, je m'appelle Antoine et j'ai été pris en ECS pour l'année prochaine. J'ai découvert ce forum par hasard et je m'y présente pour ne pas me retrouver tout seul à pleurer dans mon coin à la rentrée !

Je viens du Lycée Hoche de Versailles mais j'habite Suresnes dans le 92. J'ai longtemps hésité entre MPSI et ECS mais j'ai finalement opté pour la seconde voie, malgré les conseils de ma prof de math - "Quoi, ECS, mais c'est pour gagner de l'argent !!" - pour la culture et l'enseignement plus général qu'en MP. De plus, les MP sont bizarres, mangent des hérissons en jouant à Wow, et je comptais bien gagner de l'argent en sortant de MP pirat Vous pourrez également trouver un autre argument peu romantique dans la description de Maxandre...

Etant donné que j'ai déjà perdu deux fois ce que j'avais écrit (Oh le gros naz !), j'ai un peu la flemme de faire une liste complète de tous mes loisirs. Dans les grandes lignes, je joue du piano, je geek gentiment et je fais du tennis (coolos hein, j'ai jamais fait de compet). Comme tout le monde je vois des amis donc je vous épargne les traditionnels "J'adore sortir entre potes !!!".

Voilà, j'espère que l'année prochaine se passera bien et qu'il y aura une bonne ambiance dans la classe flower

Antoine

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, admis en ECS Empty Re: Antoine, admis en ECS

Message  François Sam 11 Juil - 11:38

Hé ! Bienvenue en ECS Antoine, un de plus ... (pas beaucoup de filles par contre, faudrait rameuter les futures bizuthEs...)

Le paragraphe sur la culture ... pfff... Disons qu'au départ tu te sens obligé de justifier ton choix de la voie ECS par "une riche ouverture culturelle et un enseignement enrichissant sur tous les plans", mais rapidement tu te rends compte que la seule chose qui a motivé ton choix et qui te fais tenir en prépa c'est, d'une, ce que dis ta prof de maths ("Quoi, ECS, mais c'est pour gagner de l'argent !!") et, de deux, la perspective de passer les trois ans les plus pépères de ta vie au choix à Jouy, à Cergy ou dans le XIème ...

On est très déçus de ne pas avoir la liste complète de tes hobbies ... Et sache que le traditionnel "J'adore sortir entre potes !!!" ne va pas toujours de soi en prépa à H4 affraid surtout pour les individus que tu as si bien décrits (les MP mangeurs de hérissons). Mais il va falloir les accepter ceux-là, tu en auras dans ta classe l'année prochaine, des dégoûtés de la physique venus se réfugier chez les Epiciers

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, admis en ECS Empty Re: Antoine, admis en ECS

Message  lb.greffe Sam 11 Juil - 11:56

@ François : lol!

Bienvenue à toi Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, admis en ECS Empty Re: Antoine, admis en ECS

Message  Antoine Sam 11 Juil - 12:10

Bon pour la culture, même si on essaye de se persuader que c'est pour ça qu'on a choisi ECS, personnellement c'est plus que les maths et la physique c'est marrant 5 minutes mais calculer la résistance thermodynamique d'un mobile c'est pas passionnant, on peut toujours dire que ça sert toujours, y compris pour gagner des sousous. Enfin je verrai bien au bout de 3 mois si tu as raison !

Il y en a beaucoup des dégoutés de la physique venus se réfugier en ECS ? Ils y viennent après 1 mois de MP ou après une terminale ? Bref ce que j'espère c'est que la classe sera sympa et pas l'ambiance habituellement décrite de compétition, d'arrachage de pages au CDI etc.

Antoine

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, admis en ECS Empty Re: Antoine, admis en ECS

Message  François Sam 11 Juil - 13:23

Les dégoûtés de la physique, ils ont fait une année plus ou moins entière en MPSI, PCSI ou plus rarement BCPST et ils se retrouvent chez nous. On en a eu 5 cette année, deux venaient d'H4 et puis les autres de Janson, Saint Louis et je sais plus où. L'année d'avant il y en avait 15 ou 16 sur 42. Mais là c'était vraiment trop. Les profs les recrutent parce que leurs résultats en maths sont vraiment bons et puis avec l'avance qu'ils ont accumulée, ils peuvent travailler les matières littéraires encore plus que les autres. Mais quand ils sont vraiment trop nombreux (genre il y a deux ans), ca peut céer un climat un peu malsain (bordel en cours de maths parce que la moitié de la classe connaît déjà le programme...).

Cette année il y en a au moins un. Il vient de PCSI à H4 et il n'a pas supporté de devoir calculer la résistance thermodynamique d'un mobile à longueur de temps...

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, admis en ECS Empty Re: Antoine, admis en ECS

Message  xXx Sam 11 Juil - 17:41

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:17, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, admis en ECS Empty Re: Antoine, admis en ECS

Message  W32007 Sam 11 Juil - 20:53

Youpi un joueur de tennis j'aime Laughing

W32007

Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antoine, admis en ECS Empty Re: Antoine, admis en ECS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum