Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Emmanuel, PCSI

5 participants

Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Emmanuel, PCSI

Message  E Dim 28 Juin - 19:49

Bonjour tout le monde^^

Bon je viens de découvrir ce forum, et je me suis dit que la première chose à faire c'était quand même de me présenter.
Donc voila Emmanuel, en TS5 à henri IV l'année dernière, et en PCSI à partir de septembre. Donc content d'avoir été accepté, surtout pour Mr. Gallic et le voyage au ski en fait, le reste je préfère ne pas trop y penser ^^
Question hobbies, je passe 3/4 de mon temps à écouter de la musique et le reste c'est surtout sorties, films et écriture^^
Pour les intéressés: Parmi mes groupes préférés: les beatles, les stones, placebo, muse, coldplay, radiohead, eels, smashmouth...
Sinon je sais pas vraiment quoi dire, je suis un peu en manque d'inspiration, donc je vais m'arreter ici Smile.
E
E

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  a_warhol Dim 28 Juin - 22:46

Hello !!
Bienvenue en PCSI, tu verras tu ne seras déçu ni par Gallic ni par le ski !
Tu verras que les autres profs sont super aussi, mais c'est vrai que Gallic c'est le top Very Happy
J'espère que vous êtes forts cette année, pour relever un peu le niveau ^^
On vous réserve une petite soirée d'intégration courant septembre, mais vous en saurez plus à la rentrée pour ça..
A+ Wink

a_warhol

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  Jonathan Dim 28 Juin - 22:51

Qu'entends tu par relever un peu le niveau ? Razz (même si on le fera sans problème^^)
Jonathan
Jonathan

Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  a_warhol Dim 28 Juin - 22:57

On s'est beaucoup fait engueuler cette année, genre on était trop nuls (surtout par rapport à ceux de l'an dernier qui étaient particulièrement bons semble-t-til...), ils avaient jamais vu ça de leur vie etc.
Le truc, c'est qu'on est 29 à passer en PC* cette année (comme l'an dernier en fait), donc je m'interroge lol

a_warhol

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  Jonathan Dim 28 Juin - 22:59

Effectivement, il ya de quoi.
Ca doit être pour motiver les troupes^^
Jonathan
Jonathan

Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  a_warhol Dim 28 Juin - 23:02

Oui, peut-être, je sais pas.. (pas sûr que ça ait marché sur certains en tout cas Rolling Eyes)
Malgré tout, quelques uns sont tout de même très bons.
Enfin bon, on va tout déchirer l'an prochain aux concours (sssspoir) Very Happy

a_warhol

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 1:43

Bienvenue à toi Laughing

Je suis un littéraire Laughing Cool

Coldplay... Coupain! cheers j'adore Violet Hill en particulier, c'est même grâce à ce titre que j'ai découvert Coldplay Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  E Lun 29 Juin - 15:42

Ouais Violet Hill^^ Sympa, tu devrai écouter les albums plus vieux que viva la vida ils sont très bien aussi.

Et oui l'année prochaine on est prêts a être la classe élue attendue par monsieur Gallic!
E
E

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 18:17

c'est qui ce M. Gallic? Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  Jonathan Lun 29 Juin - 23:31

Le prof de maths de la PCSI
Jonathan
Jonathan

Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  Mathieu Ven 3 Juil - 22:43

Bienvenue ! (et content de voir d'autres HX1 sur ce forum ^^). Smile
N'écoute pas trop le pessimisme et la modestie de Sophie qui arrive même parfois à se persuader qu'elle n'est pas forte en math alors qu'elle est 6è enfin Rolling Eyes .
Notre année était effectivement une année assez moyenne, un peu terne par rapport aux deux promos précédentes, vraiment excellentes. La différence était qu'il y avait une tête de classe très dynamique qui a entraîné tout le monde. La tête de classe est plus limitée dans la notre et représentée par des gens plus réservés. Il y a peut-être eu aussi davantage de personnes vraiment en difficulté. Mais je ne pense pas que le niveau des personnes moyennes soit vraiment plus bas que les années précédentes (du moins c'est ce que je pense à force de connaître des spés !). Et puis j'ai parlé à un polytechnicien de la promo d'il y a deux ans, Gallic leur disait aussi qu'il n'avait jamais vu une classe aussi pitoyable, alors bon...
Bref, 'vous en faites pas, vous serez peut-être pour Gallic encore pires que nous, peu importe. Et si vous êtes forts, alors participez à fond ! Ce que j'ai compris cette année c'est que la dynamique de groupe est très importante...

En tout cas, bienvenue une nouvelle fois et n'hésite pas à poser toutes tes questions !

Mathieu

Mathieu

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel, PCSI Empty Re: Emmanuel, PCSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum