Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maxandre, choisi en ECS

+8
Ju'
François
lb.greffe
Youss
xXx
Thaïbot
Elypse
Maxandre
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Maxandre, choisi en ECS

Message  Maxandre Dim 28 Juin - 17:28

Et très heureux de l'être...

Pas de piège dans le titre, je m'appelle Maxandre, et je viens de Condorcet, le petit lycée de la rive droite. Je change de rive et pour moi c'est déjà un gros truc, mais quand j'ai regardé vite fait d'où vous veniez, ça m'a paru assez ridicule ^^. Ça va être très sympa d'avoir des gens qui viennent d'un peu partout Smile.

Très heureux que le bac soit fini, très heureux que la chimie soit finie et très heureux d'avoir enfin du temps libre pour faire ce qui me plait (même plus que les cours, vous vous rendez compte... ;p).
Ce qui me plait, c'est à dire, pour le côté 'classique' de la chose : aller au cinéma avec des potes pour aller voir des films débiles, regarder avec plus de réflexion des films moins débiles en dvd (hitchcock, kubrik, welles...); voir toutes sortes de pièces de théâtre, des plus connues (mais parfois les plus chiantes, diefenthal, si tu m'entends...) aux moins connues (amis du lucernaire, si vous m'entendez...); écouter de la musique type "mfm" càd pop-rock-variété, càd tout ce qui est mainstream et en majorité anglais (au top desquels james blunt, lily allen et charlie winston) , puis aller les voir en concert; et puis voir des showmen (du genre luchini, mon maiiitre) et faire de l'escrime et... puis bon ça va faire long en fait... Passons au côté moins classique : je suis très intéressé par la gastronomie, et, bien qu'ayant une capacité (que je compte améliorer néanmoins) à cuisiner n'allant pas beaucoup plus loin que faire un steak haché avec des haricots verts, j'ai une bonne capacité de critique ;p (un peu comme le rat de ra-ta-too-ee ;p). De plus j'aime beaucoup voyager, et commence à connaitre un peu le monde en le visitant et en parlant avec les habitants. Ainsi, je suis très très intéressé par l'anglais, je lis pas mal de livres (de David Lodge et Ken Follett notamment) en anglais, ait des correspondants, et vais passer du temps dans une école de langue cet été assez loin de la France...

Il va de soi qu'il était important de lister ces activités pour savoir tout ce que je ne vais plus pouvoir faire l'année prochaine.

Aussi, j'aimerais avoir l'occasion d'étudier à l'étranger pendant mes études, et c'est évidemment un des points qui m'a attiré vers la filière commerciale; en plus qu'elle permettait de ne pas faire que des maths H24, de ne plus faire de svt/chimie, de gagner de l'argent facile, et d'avoir des filles plus belles qu'en mpsi dans sa classe...

Encore une fois, je me contrôle pas, et j'ai écrit un pavé, désespérant.

Pour conclure, je suis encore une fois très content d'avoir été accepté à H4, non seulement pour le nom et pour le joli quartier, mais aussi parce que je suis sûr que vous êtes tous très sympa ("Ouais c'est ça, t'as encore rien vu...") et qu'on va passer une très bonne année ensemble ("Tu rêves!")... N'est-ce pas les années de prépa les plus dures mais aussi celles qui demandent le plus de cohésion des élèves? ("Complètement à la masse ce type...")

La schizophrénie m'atteint, il est temps d'arrêter...

A bientôt ^^

PS: Suis-je le premier ECS1 ("bizuth" hein ?) sur le forum ?


Dernière édition par Maxandre le Dim 28 Juin - 21:27, édité 2 fois
Maxandre
Maxandre

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris, près de l'étoile

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Elypse Dim 28 Juin - 17:52

Bienvenue !
Assurément tu te plairas rive gauche !
Elypse
Elypse

Messages : 139
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Thaïbot Dim 28 Juin - 18:39

Salut Maxandre!

Je suis pris en ECS2 l'année prochaine. Et bien non malheureusement tu n'es pas le premier des ECS1 à être sur le forum mais seulement le 3ème... Je partage beaucoup de tes goûts -surtout Luchini-, sauf lily allen! Et puis je suis bien d'accord les filles sont plus belles qu'en MPSI mais aussi plus nombreuses!
Pour ma part, j'ai passé une super année sur tous le plans: résultats(sauf en Espagnol Smile), ambiance de classe et plus généralement d'HIV, tous les gens rencontrés, ect... N'hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête sans en faire un pavé bien entendu Wink. Je serai très heureux de te répondre et de tenter de faire partir "en fumé" tes préjugés, si tu en as, sur la prépa, .

A bientôt!!

Thaïbot

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  xXx Dim 28 Juin - 18:55

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:28, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Maxandre Dim 28 Juin - 21:44

Salut les gars, ça fait plaisir de voir que d'autres en sont passés par là ^^,

Tristan, d'après ce que j'ai appris, je crois que le thème de cette année c'est l'argent xD Parfait, voilà un sujet intéressant ^^
Mais comment est-ce que ça marche ? Tout ce qu'on étudie est en rapport avec ça en culture générale ? Ou on tente de le mettre en rapport ? Ou c'est juste un nom pour faire joli ?

Supergrave, est-ce que c'est le film où il y a un gros (no offence) qui drague tout ce qui bouge et cherche désespérément à boire ? Si c'est celui-ci, c'est un... certain type de chef d'oeuvre que j'ai dû voir le dimanche matin sur canal ;p
En film américain débile moi je suis resté sur shoot 'em up, une sorte de tarantino boosté aux hormones avec clive owen et monica belluci; terrible.

Thibault, précision utile, merci ;p. Sinon, je tiens bien compte de ton offre (tu ne sais pas ce qui t'attends, mwaahahaah, pardon)... et tiens deux questions: l'année dernière la rentrée était quel jour, je veux dire est-ce qu'il y a une rentrée pour les prépa? (car rentrant le 26 aout, je sais que je crains d'être encore décalé pour la rentrée) et en proportion, combien sont parisiens dans les élèves (en gros hein, un pourcentage) ?

Merci beaucoup

Maxandre
Maxandre
Maxandre

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris, près de l'étoile

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  xXx Dim 28 Juin - 23:42

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:29, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Youss Lun 29 Juin - 1:27

Ah! Un camarade de classe anglophile!
J'ai vécu un an à Chicago à la fin de la seconde et j'ai étudié dans un lycée public américain (en habitant dans une famille d'accueil américaine sur place). C'était une sorte de concours/bourse accordée par le département d'état américain, bref, je suis moi aussi un fan de la langue de Shakespeare même si mes lectures anglaises se réduisent aux classiques americains (Catcher in the rye, Grapes of Wrath, My Antonia, Frederic Douglas etc..) et aux page-turners de plage (Harlan Coben etc..)

SuperBad est marrant mais bon, en films débiles les meilleurs pour moi demeurent les indémodables (Ironie? Quoi Ironie?) Van Damme (Double contact etc..), hilarant!

Youss

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 1:40

Bienvenue à toi Smile

Je suis pris en hypo A/L Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Thaïbot Lun 29 Juin - 12:29

Maxandre, l'année dernière la rentrée était environ le 2 septembre, et ça sera le 2 septembre cette année, drôle de coincidence! Et je valide les chiffres proposés par Tristan qui sont tout à fait exacts. Je rajoute que le pourcentage de Vendéens était de 2,44% alors que celui de Réunionais était de 4,88% cette année!!! Evil or Very Mad

ps: le pourcentage de message rédigés sur le forum par lb.greffe est de 19.97%... allez, arrondissons à 20%!

Thaïbot

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  François Lun 29 Juin - 18:13

Salut Maxandre,

Bienvenu sur ce forum, je m'appelle François et je suis en ECS 1,5 (c'est à dire ente 1 et 2, blague de merde ... Tristan sort de ce corps). Je tiens tout d'abord à rétablir la vérité, je ne suis PAS fan de SuperGrave... Mais je n'ai pour autant pas honte de trouver ce film divertissant et instructif sur les ... moeurs en Amérique

J'ai lu ton premier post, t'as un bon petit programme de vacances qui ressemble pas mal à ce que l'on a fait ... cette année !
Films débiles ==> ok (cf. Superbad)
Orson Welles en dvd ==> OK (je sais pas si tu as vu son Don Quichotte, nous on s'est arrêté au milieu...)
théâtre ==> c'est gratos au lycée, Thibault connaît bien
musique "type mfm" ==> on a la radio à l'internat (peut-être le seul appareil électrique autorisé)
escrime ==> ca je ne dis pas, c'est plus chaud à H4
cuisine ==> Tristan est passé maître dans le domaine et on a toujours la possibilité de jouer aux apprentis critiques avec les plats de Madame Sékoutou [ca s'écrit comme ça??]
voyages ==> cette année j'ai traversé 5 fois la Seine et je suis allé 2 fois de l'autre côté du périph' (sans compter la Province...)

Si t'as des questions, n'hésite pas
François

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 18:21

moi j'ai une question : c'est qui c'te madame Sékoutou? Very Happy

EDIT : ça y est, je suis à 20.23% Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  François Lun 29 Juin - 18:29

C'est une cantinière du lycée mais on a jamais trop su laquelle... Faut dire qu'ils sont au moins 40 à bosser là dedans (pour faire le travail de 5 employés de chez Sodexho ...) et qu'on en découvre tous les jours, mais même si la plupart du temps ils nous snobent quand on leur dit bonjour, on finit par les trouver sympathiques

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 19:19

quel organisme assure la cuisine chez vous? La cuisine centrale de Paris?

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  xXx Lun 29 Juin - 20:19

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:29, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Maxandre Mar 30 Juin - 12:02

>Youssef : Wow, un lycée à Chicago... je crois pas que ça soit moi le chou-chou de naf-naf Smile

>François "ECS 1.5" (j'adhère totalement, mon type d'humour pourri ;p) : En fait, pour Orson Welles, j'ai surtout vu Citizen Kane ^^; mais je compte un peu me rattraper cet été... Le récit de tes voyages est très impressionnant xD

>Tristan : j'imagine que tu fais plus référence au personnel qu'à la cuisine... parce que des acras ça peut être bon ^^


A ce propos, en comparant à vos lycées respectifs "d'avant", comment évalueriez vous la qualité de la cantine d'H4 ? (Nombre de plats proposés, qualité de ceux-ci, cadre, coefficient d'entassement) Y a-t-il aussi un self spécial prépa ou on mange avec les collégiens ? Parmi vous, combien mangeaient à la cantine et combien dehors ? Qu'est-ce qu'il y a dehors ? Ou est-ce que vous aviez l'habitude d'aller ?

Ca fait beaucoup de questions ça xD Mais bon voilà, la nourriture, c'est un sujet sensible; vous devez me comprendre... ^^
Maxandre
Maxandre

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris, près de l'étoile

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  François Mar 30 Juin - 14:56

La cantine d'H4, bon ba c'est pas top du tout, mais on finit par s'y faire surtout quand on y mange matin, midi et soir. Ca se répète beaucoup dans les plats, on bouffe avec des gosses de 11 ans particulièrement bruyants... Si bien que pas mal d'élèves l'ont abandonnée au trimestre 2 ou au trimestre 3. Maintenant, décider de prendre ses repas rue Mouffetard, cela veut dire manger dehors même quand il pleut et bouffer tout le temps la même chose (panini, pâtes, galette, burger, pizza ...).
Prends au moins la cantine pour le 1er trimestre et tu verras après si tu y survis

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  xXx Mer 1 Juil - 8:07

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:30, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Maxandre Mer 1 Juil - 19:46

Merci beaucoup pour vos réponses, je tiens compte de vos conseils et prendrait surement la cantine pour le premier trimestre.

Mais pour la cantine, est-ce qu'on peut prendre que par exemple 3 jours sur 5 ? Le cas échéant est-ce que ces jours sont mobiles ou fixes ?

Parce que si c'est blanc ou noir, en effet le triptyque sandwich-pizza-burger risque d'atteindre ma santé ;p J'imagine que vous connaissez quand même vos bonnes adresses que vous me ferez partager Smile
Et sinon, il y a des resto sympa pour les jours de fête ? ^^
Maxandre
Maxandre

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris, près de l'étoile

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  xXx Mer 1 Juil - 21:37

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:30, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Ju' Mer 1 Juil - 22:34

Heu il ne me semble pas qu'on puisse choisir les jours où on mange à la cantine... ou alors, on a oublié de me prévenir pendant toute une année scolaire!!!!

Ju'

Messages : 52
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris/Nice/ salle de bio de H-IV

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  xXx Mer 1 Juil - 22:36

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:30, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Ju' Mer 1 Juil - 22:38

Ne me dis pas qu'en EC on ne vous propose pas la même chose qu'à nous ???,
Parce que nous on a trois forfaits :
interne
interne externé
demi-pensionnaire


ET C'EST TOUT!!!!

Ju'

Messages : 52
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris/Nice/ salle de bio de H-IV

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  xXx Mer 1 Juil - 22:41

.


Dernière édition par Tristan le Mer 28 Aoû - 19:30, édité 1 fois

xXx

Messages : 28
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  François Jeu 2 Juil - 11:57

Tristan, t'as fumé quoi??? Personne ne choisit ses jours de cantine. Tous les DP payent pour le mercredi et le samedi ... Et subventionnent de cette manière les repas des internes !
Du coup, le choix c'est le TOUT-CANTINE ou le TOUT-MOUFFETARD ...

François

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Nantes/Internat d'H4/salle 30

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Maxandre Jeu 2 Juil - 13:07

Je suis assez fier d'avoir entrainé tout ce débat avec ma petite question ;p.
Maxandre
Maxandre

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris, près de l'étoile

Revenir en haut Aller en bas

Maxandre, choisi en ECS Empty Re: Maxandre, choisi en ECS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum