Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

+11
Münzenberg
alison
Edd-y
Simon
MaTe
Marc Bloch
lb.greffe
Julian
Enzo
Elypse
Raphael
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Raphael Mer 24 Juin - 15:11

Beuveurs tresillustres, et vous Verolez tresprecieux (car à vous non à aultres sont dediez mes escriptz), oyez.

D'aucuns pensent que la classe préparatoire est une pure partie de plaisir, un épanouissement culturel, un orgasme intellectuel, une orgie philosophique, bref, la panacée. Or bien que savoir et saveur partagent une même étymologie, l'argument demeure douteux et tout à fait sophistique, voire heideggerien, dans les faits - et tenons nous-en aux souverains faits. Si l'hypokhâgne est un jardin des délices, alors c'est celui de Bosch : un enfer, un gigantesque rôtissoire, un gouffre sans fond et une sans rivage...
Comment survivre ? Comment se tenir éveillé, aux aguets, à l'affut de la plus mesquine des fiches d'histoire ou de la moindre bibliographie de philosophie ? Comment se rendre ultraproductif, ultracompétitif, ultraconcurrentiel ? Comment marcher sur les autres et les écraser les uns après les autres, leur faire toucher le fond, et triompher tel Ramsès en brandissant leurs têtes coupées par une sous-admissibilité ?

Ne cherchez plus, j'ai la réponse, car si les dieux ont l'ambroisie, les khâgneux ont un pharmakon redoutable : GURONSAN ! Ce grand cri universel qui monte brusquement de la terre et résonne jusque dans l'olympe azuré, GURONSAN !

En possession de 365 tubes de Guronsan - un par jour - rien ne vous arrêtera dans votre course effrénée pour la domination et le pouvoir. Voici ce que vous permettra de faire une simple dose :
- trembler comme une feuille pendant 24H
- ne pas dormir pendant 48H
- majorer dans toutes les matières pendant 72H
- flatter grossièrement vos professeur en enfonçant des portes grandes ouvertes pendant un mois

N'hésitez pas à témoigner sur votre expérience personnelle du GURONSAN !

[Message subliminal de la péroraison : Quod medicina aliis, aliis est acre venenum]

R.


Dernière édition par Raphael le Ven 26 Juin - 18:55, édité 1 fois

Raphael

Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Elypse Mer 24 Juin - 18:57

cheers Le guronsan c'est charmant, le guronsan c'est entraînant ! cheers
Avec ça vous pouvez lire tout Plotin en une seule et unique nuit ! Very Happy
Elypse
Elypse

Messages : 139
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Enzo Mer 24 Juin - 20:08

Magnifique, et tellement vrai ! Si bien que ce matin, pourtant en vacances, j'ai du courir à la pharmacie m'acheter une énième boîte, le dernier tube s'étant vidé subitement.

Peuvent remplacer le Guronsan efficacement, avec des effets secondaires divers et variés : café, thé, grandes baffes, cocaïne.


PS : Qui es-tu Raphael ? Je t'aime déjà !
Enzo
Enzo

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris

http://gn-in-paris.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Julian Mer 24 Juin - 21:24

Je confirme, ces observations ont été formulées après minutieuse observation d'individus dans leur milieu naturel... Avec le Guronsan vous vous sentirez TREEEES BIEEEEEEEEEEEEN !
Julian
Julian

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris-Lons-le-Saunier-Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  lb.greffe Mer 24 Juin - 23:36

Peuvent aussi remplacer le Guronsan :

- du café chicorée sucré au cidre vinaigré et au poivre
- du café au calvados
- une bistouille tous les matins

...

Moi z'aussi je connais Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Marc Bloch Sam 27 Juin - 13:53

C'est bon ?
Car puisque vous me dites que la cantine ne vaut pas le coup, peut-être me faudrait-il réduire mes repas à un fruit -pour les glucides- et un tube de cette chose (puisque Raphael, qui semble être de très bon conseil, dit que cette dose est la plus souhaitable).
Pensez-vous qu'il puisse être dangereux d'en consommer en même temps qu'une pomme ou une banane ?
Y a-t-il une contre-indication lorsqu'il s'agit de fruits plus exotiques (c'est que j'aime beaucoup les lichies) ?

sunny

Marc Bloch

Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  MaTe Sam 27 Juin - 14:11

LoL, les Hypokhâgneux se droguent au Guronsan : "hypokhâgneux enchainés"

C'est plus efficace que la poudreuse j'espère... Razz Razz Razz
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  lb.greffe Sam 27 Juin - 14:39

MaTe a écrit:LoL, les Hypokhâgneux se droguent au Guronsan : "hypokhâgneux enchainés"

C'est plus efficace que la poudreuse j'espère... Razz Razz Razz

ben pas plus efficace pour moi qu'une bonne dose d'histoire pratique : ascension d'un clocher, photos de ruines diverses, etc... Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Enzo Dim 28 Juin - 23:25

LoL, les Hypokhâgneux se droguent au Guronsan : "hypokhâgneux enchainés"

On met le copyright quand pique un concept !

D'autant plus que c'est faux, le Guronsan est universel, le Guronsan, c'est l'hypokhagneux (et le khâgneux, et le normalien, et l'énarque qui fait une overdose).
Enzo
Enzo

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris

http://gn-in-paris.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 1:51

y aura plus d'énarques l'an prochain, je l'ai déjà dit... le gouvernement, las de moissonner une telle douchée de glands publisizés chaque année, a décidé de remmplacer l'ENA par une forêt de chênes entourée de panneaux publicitaires montrant des bambous luxuriants et performants Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Simon Lun 29 Juin - 14:04

Je traduis ce que vient de dire LBG avec une vision plus, comment dire, objective : Nicolas Sarkozy ( = le gouvernement Laughing ), jaloux d'avoir fait des études plutôt médiocres et de ne pas être issu de la méritocratie républicaine (un peu à la Bérégovoy ^^), a décidé d'exprimer sa rage toute populaire contre une institution à la fois symbolique et efficace, d'où sont issus deux présidents et un bon paquet de députés, sénateurs, 1ers ministres, hauts-fonctionnaires,...etc.
Je me demande comment on peut être à la fois gaulliste et anti-énarque, LB, m'enfin Very Happy.

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 18:10

Simon a écrit:Je traduis ce que vient de dire LBG avec une vision plus, comment dire, objective : Nicolas Sarkozy ( = le gouvernement Laughing ), jaloux d'avoir fait des études plutôt médiocres et de ne pas être issu de la méritocratie républicaine (un peu à la Bérégovoy ^^), a décidé d'exprimer sa rage toute populaire contre une institution à la fois symbolique et efficace, d'où sont issus deux présidents et un bon paquet de députés, sénateurs, 1ers ministres, hauts-fonctionnaires,...etc.
Je me demande comment on peut être à la fois gaulliste et anti-énarque, LB, m'enfin Very Happy.

Very Happy

Efficace, l'ENA? Je te laisse juger grâce à ce petit exemple tiré de la vie réelle :

En 1994 il y a eu un challenge d'aviron entre l'équipe de rameurs de l'ENA et ceux d'une université lambda de province. Les rameurs de l'université lambda brillèrent dès le départ, et arrivèrent avec une heure d'avance sur l'équipe énarque...

De retour dans les locaux de l'ENA, le Comité de Consultation se réunit pour analyser les raisons d'un résultat si imprévu et déconcertant.

Leurs conclusions furent les suivantes :

1) L'équipe universitaire était formée d'un chef d'équipe et de dix rameurs...
2) L'équipe de l'ENA était, elle, constituée d'un rameur et de dix chefs d'équipe.

La décision fut portée à la sphère de planification stratégique pour l'année suivante, avec une réforme dont les répercussions se feraient ressentir à tous les niveaux de la délégation.

En 1995, lors du départ du nouveau challenge, l'équipe universitaire reprenait une fulgurante avance. Cette fois-là, l'équipe énarque arrivait avec deux heures de retard...

La nouvelle analyse du Comité de Consultation rendait les constatations
suivantes :
1) Dans l'équipe universitaire, il y avait un chef d'équipe et dix rameurs...
2) L'équipe de l'ENA, suite aux réformes décidées par le Comité de Consultation et approuvées par la haute sphère de planification, comprenait:
Un chef d'équipe
Deux assistants au chef d'équipe
Sept chefs de section
Un rameur

La conclusion du Comité fut unanime et lapidaire : "Ce rameur est un bon à rien"

En 1996 se présentait une nouvelle opportunité pour l'équipe énarque.

En effet, le Département du Haut Management de l'ENA, en collaboration avec le Département de Recherche sur les Ressources Humaines de cette même école avaient mis au point une stratégie novatrice qui améliorerait sans aucun doute possible le rendement et la productivité, grâce à l'introduction de substantielles modifications dans la structure.

C'était là la clef de voûte du succès, l'aboutissement ultime d'une méthodologie qui ferait pâlir d'envie même les meilleurs managers au monde?

Le résultat fut catastrophique. L'équipe universitaire arrivait cette fois avec 3 heures d'avance sur l'équipe énarque.

Les conclusions furent effroyables

1) Dans un évident but de déstabilisation spéculative, l'équipe universitaire avait opté pour la formation traditionnelle: un chef d'équipe et dix rameurs
2) L'équipe énarque avait introduit une formation avant-gardiste
• Un chef d'équipe
• Deux consultants qualité
• Un auditeur en empowerment
• Un superviseur de downsizing
• Un analyste de procédures
• Un technologue
• Un contrôleur
• Un chef de section
• Un technicien chronomètre
• Un rameur

Après plusieurs jours d'épuisantes réunions et autant de séances de brainstorming, le Comité décidait de punir le rameur en lui supprimant sa bourse d'étude et en le radiant de l'École, dont la grandeur et réputation risquait de se voir ternie par une telle incompétence.

Lors de la réunion de clôture, le Comité, appuyé par le corps enseignant, statuait : "Pour le prochain challenge, nous engagerons un nouveau rameur, mais par le biais d'un contrat d'outsourcing, de manière à éviter toute friction syndicale et d'esquiver tout contrat de travail et charges sociales qui en découlent, éléments qui, sans aucun doute, ont jusque là dégradé l'efficacité et la productivité de nos ressources."

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Simon Lun 29 Juin - 18:41

Owiii, encore, j'en veux encore!
Dis-moi que les gens qui nous gouvernent sont idiots!
Oppose-leur la sagesse populaire!
Crache encore sur ces incapables bureaucrates qui gèrent mal la France, alors que n'importe quel paysan Breton ferait bien mieux!
J'en veux plus! PLUS!
Tu as raison, les Français sont d'une intelligence exemplaire, et ceux qui les gouvernent sont complètement stupides. J'aime savoir ça, ça me donne l'impression d'être important!
Continue à me dire ce genre de choses, je me sentirais même peut-être puissant, qui sait!
Complètement déconnectées de la réalité, ces élites républicaines. Totalement incapables de comprendre les problèmes des petites gens, qui eux comprennent absolument tout sans aucun problème, parceque bon la sagesse populaire c'est la seule qui vaille. D'ailleurs, les élites républicaines sont totalement enfermées dans leurs clichés de sous-doués, ton exemple "tiré de la vie réelle" l'a trés bien montré!

Continue à avoir ce discours populiste et nauséabond, empli de rancœur et d'un énorme complexe de supériorité, ce discours que peut me servir n'importe quel bonhomme qui, parcequ'il est imbu de lui-même et qu'il méprise les personnes en charge de l'administration (il ne sait plus trés bien pourquoi, d'ailleurs, sans doute parcequ'il a entendu ses parents le faire?), se croit mieux placé qu'eux pour gérer un pays, et se permet de critiquer toute personne de pouvoir.


Oh, non pardon, ce discours n'est même pas le tien, tu as fait un copier/coller du premier site qui sort quand on tape "blague ENA", en nous présentant cela bien entendu comme venant de la vie réelle.

( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=blague+ENA&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq= ==> http://www.ifrap-2012.org/ifrap-2007/pages_ena/blague-ena.htm )

Oh, attends, je suis pris de curiosité, parce que oui, je vérifie les informations contrairement à d'autres, et je regarde d'où est issue cette blague? De l'IFRAP. "Mouvement politique pour l'accélération des réformes". Je cite :

Présentation de l'iFRAP-2012

iFRAP 2012 est né en 2006 comme mouvement politique iFRAP 2007 avec comme objectif de faire passer dans les partis politiques les réformes préconisées par l’Institut iFRAP.

Notre mouvement est parvenu à faire inscrire dans le programme de l’UMP des mesures fiscales notamment la déduction d’ISF pour multiplier les Business Angels, qui ont abouti à la loi TEPA d’août 2007 et ses compléments de décembre 2007.
Il y a aussi le principe du renforcement des moyens de contrôle de la dépense publique par le Parlement, réforme non encore concrétisée.

C’est cette action que le mouvement politique entend poursuivre sous le nom d’iFRAP-2012 au moyen de campagnes sur des thèmes ciblés, du lobbying auprès des politiques et une préparation de nos représentants aux élections de 2012.

Bernard Zimmern

Ton exemple n'est pas "tiré de la vie réelle". C'est une blague, assumée comme telle. Pire, une blague relatée par ceux qui se vantent de faire du lobbying auprès des politiciens pour baisser les impôts et favoriser leur business et leurs petits investissements de bourgeois. Serais-tu du côté des bourgeois, LBG? Very Happy

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Edd-y Lun 29 Juin - 19:12

+1 Simon, la terminologie marxiste en moins Razz

Post inutile, mais je voulais simplement constater que tout cela était parti de considérations sur le Guronsan, dont la simple évocation semble déjà avoir des effets... pour le moins déroutants.

Edd-y

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 19:14

Simon a écrit:Owiii, encore, j'en veux encore!
Dis-moi que les gens qui nous gouvernent sont idiots!
Oppose-leur la sagesse populaire!
Crache encore sur ces incapables bureaucrates qui gèrent mal la France, alors que n'importe quel paysan Breton ferait bien mieux!
J'en veux plus! PLUS!
Tu as raison, les Français sont d'une intelligence exemplaire, et ceux qui les gouvernent sont complètement stupides. J'aime savoir ça, ça me donne l'impression d'être important!
Continue à me dire ce genre de choses, je me sentirais même peut-être puissant, qui sait!
Complètement déconnectées de la réalité, ces élites républicaines. Totalement incapables de comprendre les problèmes des petites gens, qui eux comprennent absolument tout sans aucun problème, parceque bon la sagesse populaire c'est la seule qui vaille. D'ailleurs, les élites républicaines sont totalement enfermées dans leurs clichés de sous-doués, ton exemple "tiré de la vie réelle" l'a trés bien montré!

Je ne crache sur personne, simplement je constate de manière désabusée que droite comme gauche s'emplissent les poches et que ça n'avance pas. Au plan politique, j'ai de l'avance incontestée sur toit, j'en suis sûr : j'ai milité à l'UNI, au RED et à l'UMP, je connais bien l'extrême-droite (AF, RF, Identitaires) et l'extrême-gauche (pas le NPA, qui est trop gentil, mais CNT, SUD, Décroissants), ainsi que les partis traditionnels du centre-gauche (Modem, PS, PC, Verts) et du centre-droit (NC, UMP).

Simon a écrit:Continue à avoir ce discours populiste et nauséabond, empli de rancœur et d'un énorme complexe de supériorité, ce discours que peut me servir n'importe quel bonhomme qui, parcequ'il est imbu de lui-même et qu'il méprise les personnes en charge de l'administration (il ne sait plus trés bien pourquoi, d'ailleurs, sans doute parcequ'il a entendu ses parents le faire?), se croit mieux placé qu'eux pour gérer un pays, et se permet de critiquer toute personne de pouvoir.

La seule chose que l'on peut vraiment faire, c'est d'essayer de trouver des incapables qui le soient moins que les autres, et de soutenir ce qui peut dégager l'avenir : les économies et l'arrêt des dépenses, un nouveau colbertisme financier. C'est la seule solution pour arriver à sauver la France. Et pour cela, tous les moyens sont sans doute bons. On n'a plus le temps de faire dans la dentelle...


Oh, non pardon, ce discours n'est même pas le tien, tu as fait un copier/coller du premier site qui sort quand on tape "blague ENA", en nous présentant cela bien entendu comme venant de la vie réelle.

( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=blague+ENA&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq= ==> http://www.ifrap-2012.org/ifrap-2007/pages_ena/blague-ena.htm)[/quote]

Qu'on soit clair mon gars... parce que là j'trouve que tu dépasse les bornes, vraiment. C'te blague, j'l'ai prise sur un forum d'automobilistes... l'auteur du message est allé la chercher ici : http://humour.photos.free.fr/blague/education/

Alors ton IFRAP, je m'en frappe, ok Mad Mad Mad

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Edd-y Lun 29 Juin - 19:17

Youpi! On a retrouvé Poujade!!! Suspect

Edd-y

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Simon Lun 29 Juin - 19:21

Tu confirmes mes dires.
Puisque tu as la solution aux problèmes de la France, je t'en prie, l'espace politique reste ouvert pour les jeunes esprits talentueux et inventifs.

Dans tous les cas, ta blague que tu dis tirée de la vie réelle dénote une certaine malhonnêteté intellectuelle. Smile

Quant à ton avance politique, je doute qu'avoir adhéré à un groupuscule étudiant d'extrême droite, impliqué dans des violences scolaires, soit une preuve de lucidité exemplaire. Et classer le PC dans le centre-gauche, désolé mais je me marre.


Tout ça pour dire qu'on sort des talents de l'ENA, capables de nous gouverner, et qu'il faut arrêter de penser que tout est simple et que n'importe qui peut, avec un peu de bon sens, faire mieux que les politiques. Wink

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Simon Lun 29 Juin - 19:22

(Et encore Edd-y, on n'est pas loin de Boulanger là je crois tongue )

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 19:29

Je classe à dessein le PC dans le centre-gauche, tout comme le NPA dans l'extrême-gauche gentillette et médiatisée... parce qu'il y a pire... et qu'il faut bien les classer quelque part... tout est relatif, disait quelqu'un...

Certains éléments du RED ont été impliqués dans un cours sur l'avortement qui a mal tourné...je n'en faisais pas partie, je me suis impliqué, oui, et je le dis sans aucune honte, dans une section Ouest relativement centro-droitiste, suivant l'exemple de la section ouverte de Bayonne... Very Happy

D'ailleurs juger le tout par l'exemple d'une infime minorité dénote aussi une certaine malhonnêté intellectuelle Twisted Evil 1 partout Twisted Evil

Quant à celui qui me traite de corporatiste et de démagogue... ben c'est souvent ce que la gauche dit de la droite, donc j'y réponds même pas, ce serait une perte de temps. Idem pour le général Boulanger... qui d'ailleurs aurait peut-être pu nous épargner les compromissions de la 3ème république... mais bon, ça se discute Very Happy

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  MaTe Lun 29 Juin - 19:31

Enzo j'ai mis "hypocagneux enchainés" entre guillemets car je n'avais pas la connaissance du brevet de cette expression...

Et pour information il y a eu de très bons énarques dans l'histoire de France...

Car on se borne à croire que les énarques sont de simples hommes politiques, je rappelle qu'elle forme pour une large majorité des hauts fonctionnaires qui dirigent les organes administratives de l'Etat français, Le président de Conseil d'Etat est d'ailleurs un énarque qui a de très bonnes capacité et qualité en ce qui concerne l'administration...

De plus l'ENA est une brillante et prestigieuse école d'état la supprimer équivaudrait à supprimer une école comme Les Mines ou Polytechnique, je vous juste que le gouvernement en place détruit le patrimoine éducatif français, à la suite de la loi Pécresse au sujet des universités qui est largement antisociale...
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Simon Lun 29 Juin - 19:31

OUAIIIIIIIS

IL L'A FAIT!

IL EST VRAIMENT PHENOMENAL!

Bravo, et merci.
Je pensais vraiment pas qu'il existait encore des gens de ton âge qui auraient vu en Boulanger une alternative meilleure que la IIIe.

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 19:41

Meilleure, non.
Autre, oui.

Concision mise à part, il a eu deux mérites :

- celui d'avoir organisé efficacement les alsaciens-lorrains fièdles à la France. Une guerre ne se gagne qu'au moral.
- celui d'être resté républicain jusqu'au bout, et d'avoir refusé le coup d'état qui l'aurait mené au pouvoir.

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Simon Lun 29 Juin - 19:43

Ah, pour toi il a refusé le coup d'Etat parcequ'il était républicain?
Moi qui pensais qu'il crachait sur la République parcequ'il était tout juste césarien, à la limite bonapartiste, mais sans ligne claire. Moi qui pensais qu'il avait refusé le coup d'Etat parcequ'il était trop pleutre Smile.

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  lb.greffe Lun 29 Juin - 19:48

ça m'étonnerait... sinon, il n'aurait pas joué le jeu des éléctions.. il aurait fédéré ses partisans, et marché sur l'Assemblée, comme les ligues le 6 février 1934.

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  alison Mar 30 Juin - 12:28

Sympathiques, ces petites révisions d'Histoire.
J'ai hâte, vraiment hâte, de voir ces conversations en direct à la rentrée Laughing Vous êtes drôlement forts pour les digressions.
LB, tu penses vraiment tout ce que tu dis, ou bien tu adooores provoquer? (Juste une question, aucune attaque là-dedans, donc restez calmes Smile )

*Post Hors-sujet, pardon de vous couper dans ce ... débat =)

alison

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie). Empty Re: Du Guronsan, de son utilisation, et de son efficacité (guide de survie).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum