Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les voyages...

+6
sophie m
Raphaël (Double-Gauss)
Arthur
alison
lb.greffe
Simon
10 participants

Aller en bas

Les voyages... Empty Les voyages...

Message  Simon Lun 15 Juin - 21:04

Avez-vous déjà voyagé? Avez-vous l'intention de le faire? Est-ce que cela vous a vraiment apporté quelque chose?
(un thème qui me tient à coeur Smile )

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  lb.greffe Lun 15 Juin - 21:13

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 15:57, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  alison Lun 15 Juin - 21:53

Je suis partie à Rome, une semaine l'an dernier, avec mon lycée, histoire de voir en direct ce que l'on apprenait dans notre séquence sur le Baroque (et c'est certain que les poèmes de Chassignet prennent bcp plus d'ampleur sur la place Navone Very Happy); en Espagne, version touriste, rien de très intéressant au niveau culturel, sauf si on compte les cocktails au vin rouge et les nuits sur la piste de danse dans le patrimoine culturel, bien entendu Very Happy; cette année, avec l'option cinéma, je suis allée 12 jours en Californie, San Francisco et LA - un pays de contradictions aussi, pas dans le même ordre d'idées que la Russie certes, mais vraiment impressionant!.
Bref, j'ai fait de belles choses, mais bien trop peu à mon goût Smile
Ah, et au niveau des projets, j'envisage le tour de l'Europe de l'Est en Aout prochain avec des amis, grâce à Interrail Smile

alison

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  Simon Lun 15 Juin - 21:57

J'ai été en Egypte, c'est un pays vraiment impressionnant. Et puis j'ai été en Espagne quelques fois, en Italie en voyage scolaire deux fois (Venise et voyage de Florence à Naples, en gros). J'ai eu la chance d'aller en Angleterre en séjour linguistique l'été dernier, ce qui ne se voit absolument pas ni dans mon accent, ni dans mon niveau d'anglais Laughing. J'ai été au Pérou, aussi, en touriste, c'était... Pfouh! Voir le Macchu Picchu, c'est à tomber raide, vraiment Very Happy.

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  lb.greffe Mar 16 Juin - 0:06

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 15:58, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  Arthur Mar 16 Juin - 0:09

Robert Brasillach (peu recommandable au demeurant) n'est jamais sorti du cinquième arrondissement pendant ses années de prépa (il était bien sûr à LLG, comme tous les gens peu recommandables. En plus il a khûbé rabbit).
Arthur
Arthur

Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 35
Localisation : rue d'Ulm

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  lb.greffe Mar 16 Juin - 0:15

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 15:58, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  Raphaël (Double-Gauss) Mer 29 Juil - 12:28

alison a écrit:J'envisage le tour de l'Europe de l'Est en Aout prochain avec des amis, grâce à Interrail Smile
InterRail, la meilleure façon de voyager !
Mais personnellement je préfère partir seul.

Donc niveau voyages édifiants, j'ai fais Texas et Allemagne-Autriche l'été dernier et je repars pour la Hongrie cette année.
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  lb.greffe Ven 31 Juil - 19:43

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 15:58, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  sophie m Ven 31 Juil - 22:43

Ah, bon sujet! Alors mes voyages: en Europe j'ai été plusieurs fois en Angleterre, surtout à Londres (ma soeur est désormais londonienne) et dans le Kent, une fois en Irlande, en Italie à Rome, Venise et Florence, trois villes magnifiques (je garde surtout un très bon souvenir de Florence!), en Allemagne (Berlin I love you et autour de Bonn), j'ai voyagé un peu presque tous les ans en Espagne, j'aime beaucoup la Catalogne (mais il faut dire que ma famille vient de Catalogne comme l'indique mon nom de Mitjavile- si, si, c'est catalan et ça ne vient pas des Balkans... enfin, vous pouvez ne pas me croire Very Happy ) et j'ai habité deux ans à Lisbonne quand j'étais toute petite et j'y suis retournée en vacances. Hors de l'Europe j'ai été en Côte d'Ivoire quand je n'avais que cinq ans (mais j'en garde des souvenirs nombreuxet marquants!) et au Brésil (Rio, Bahia, minas gerais, Iguacu...) où j'adorerais retourner... Voilà, pour ce qui est des projets on va peut-être aller au Portugal bientôt, sinon pour l'instant je suis un peu comme Brasillach (euh, enfin, je veux dire, je fais juste référence au message d'Arthur hein!) mais j'aimerais faire enfin de vrais longs voyages après la prépa! *faire une liste: à faire après la prépa*

sophie m

Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  Raphaël (Double-Gauss) Ven 31 Juil - 22:46

Je reviens de Normandie Twisted Evil le Calva plus exactement... et ce n'est pas à cause de la boisson qu'il a ce vocable, mais par la grâce... de récifs au large d'Arromanches Very Happy
Qui eux-même auraient dit-on reçu ce nom d'un bateau espagnol qui serait venu s'y échouer.
Raphaël (Double-Gauss)
Raphaël (Double-Gauss)

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : MP* -> ENS Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  clem Sam 1 Aoû - 8:21

Mes deux voyages les plus marquants pour l'instant sont New-York et l'Islande, magnifiques mais très différents !! A NYC on se sent vraiment bien, comme chez soi... Sinon Barcelone (I love you), Londres(I love you), Madrid, Séville, le Kent (Douvres précisément), San Sebastian, Bruxelles, Bruges, Ostende, Rome, Venise, Naples et la côte almafitaine ainsi que des petites étapes ça et là...
Mes deux projets : un voyage Oslo-Berlin-Prague-Vienne-Budapest-Dubrovnik-Venise-Milan avec des amis, peut-être après le prépa ? Et surtout, surtout, les grands parcs aux USA du Nord au Sud jusqu'à LA...

clem

Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  Juliette M. Mer 5 Aoû - 13:26

Ah, les voyages...

Au niveau des voyages scolaires, j'ai eu la chance d'aller en Angleterre (à Stamford, et sur la côte Est), en Allemagne (à Darmstadt), à Rome (le Forum sous le soleil couchant de Novembre... Magnifique I love you ) et en Norvège (dans le cadre de la section européenne, mais je n'en garde pas un très bon souvenir à cause de ma correspondante ^^)

Sinon... J'ai un peu voyagé en France (la Bretagne d'où je reviens, la Normandie, St-Raphaël et St-Cyprien quand j'étais petite, les Landes, le Nord où j'ai une partie de ma famille...).
Le reste de mes voyages s'est fait en Europe, que je n'ai jamais quittée ^^ Je suis allée en Espagne (en Andalousie), en Italie (sur le lac de Gardes), en Autriche (vers Salzburg, et à Vienne), je suis retournée en Allemagne, j'ai séjourné une semaine au coeur de Londres (que j'ai adorée)...Sinon, les pays de l'Est : Slovaquie (à Bratislava, très impressionant car en pleine reconstruction : des chantiers partout autour de la ville...), Hongrie (Budapest est une ville magnifique, et le lac Balaton très beau, mais ce qui m'a le plus marquée reste la misère des villages de campagne...), Croatie (de plus en plus touristique; la ville de Split, à moitié construite dans les ruines du palais de l'empereur romain Domitien, est à voir), et une après-midi en Bosnie (dans la ville la plus proche de la Croatie... Un choc là aussi : des champs de mine, des photos de civils tués lors de la guerre, une grande pauvreté -mais une extrême gentillesse... Et c'est aussi assez étonnant de voir au milieu de paysages alpins, non pas des églises, mais des mosquées...^^).

Juliette M.

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : De vers par là-bas (Nemours-plage)

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  Ju' Mer 5 Aoû - 14:41

Mon voyage le plus marquant consiste en les 5 mois que j'ai passé à Boston (enfin Cambridge)avec ma famille, qui m'ont en plus permis de visiter NYC, Washington, New Haven (Yale University), ainsi que la région des lacs et des Whites Mountains dans le New Hampshire.
Sinon, je suis allée avec ma famille en Californie (SF, LA), au Québec, en Israël, en Écosse, en Angleterre (Londres, et la Cornouailles), en Italie (Venise, Les îles Eoliennes).
J'ai eu la chance de pouvoir faire ces voyages en grande partie grâce à mon père, qui est chercheur, et qui a donc droit à des conférences aux quatre coins du monde !

Avec le collège, je suis allée en italie (Rome, Naples, Pompéi) et en Grèce, grâce au Latin, et au grec ^^'
Sinon pour ce qui est de la France, je passe tous mes étés en Bretagne, ma meilleure amie a pas mal déménagé, donc j'ai pu découvrir les régions de Toulouse, Strasbourg, Amiens, et la Corse, je vi(vai)s dans le Sud Est, et j'ai réussi à caser quelques plages tourismes dans mon emploi du temps parisien! J'ai aussi été dans le Massif Central, pour la traditionnelle sortie géol des BCPST ^^

j'aimerais beaucoup aller en Espagne (pour mettre à profit mon Espagnol plus que médiocre ^^'), en Russie (avant d'oublier définitivement mes années lycéennes de Russe LV3), ainsi qu'en Afrique (parce que oui, vu que je prépare véto,les lions et les gazelles à admirer, ça me fait rêver !). Sinon, je ne dirais pas non à un voyage de farniente dans une de ces îles paradisiaques que l'on voit dans les magasines ^^

Ju'

Messages : 52
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris/Nice/ salle de bio de H-IV

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Voyage, voyage...

Message  co.p. Sam 8 Aoû - 23:59

(référence musicale plus que douteuse... certes.)
Mes préférés, les pays anglophones: Angleterre: Londres et Birmingham en voyage Scolaire, pour Birmingham, thématique Révolution Industrielle en Première, thème étudié 3 fois dans l'année. :S. A la longue c'est lassant. Londres est certainement une de mes villes préférées, toujours en mouvement. Mix de cultures.
Irlande: deux jours à Dublin (Guinness Museum!! Wink), 15 jours à Galway! Le Connemara, plutôt désertique mais très vert.
Et puis les USA, ayant une amie de ma mère qui y vit, c'est toujours plus facile. Sauf au niveau des températures. Les vacances scolaires en France ne permettent de partir longtemps qu'en juillet août et à cette époque, à Phoenix, les températures sont des plus extrêmes (40°C le jours normaux, 45°C sinon...) Mais on s'y habitue! Enfin, ceci ne m'empêche pas de vouloir y retourner! Les attaches personnelles sont plus fortes que la météo! Je suis devenue la Baby-Sitter d'été attitrée de jumelles de 3 ans!! Certainement une de mes meilleures expériences.

Sinon, avec l'école, Allemagne, Stuttgart, Munich, Fribourg, Autriche, je ne sais plus le nom de la ville.. (souvenir des années germanophones du collège), Espagne, Sarragosse, avec des corres', culturellement c'est le top! On voit les mêmes choses qu'eux. C'est découvrir la civilisation d'une autre manière, après les dizaines d'églises quasiment toutes identiques que la prof nous a fait visité.
Et puis la France aussi.

Un road-trip en Angleterre me tenterait, London, Liverpool, Manchester. Et puis après Pays de Galles, Ecosse. Et petit détour par l'Irlande pendant qu'on y est. L'Australie aussi. L'Inde. La Russie. La Thaïlande, l'Amérique du Sud..Et le reste des USA. Enfin pour résumer, un tour du monde serait ce qu'il y a de mieux..

co.p.

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages... Empty Re: Les voyages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum