Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Intégration ANIMATION

+9
Elodie
Aliette
Juliette M.
Raphaël (Double-Gauss)
Miren G.
aurore
lb.greffe
Hipcherry
Simon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  Aliette Sam 29 Aoû - 19:04

Ne croyez pas les affirmations d'Elodie, elle manque d'objectivité Mad

Ouverture d'esprit je suis pour, mais incompétence notoire... L'improvisation, ça ne s'improvise pas (ouh quelle phrase géniale je viens de commencer scratch ), enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est comme tout, ça s'apprend et ça se travaille, et à vrai dire c'est pas trop mon créneau.
Cela dit, soyons fous, je peux l'amener quand même, mais le résultat risque pas d'être génialissime. Et surtout, il faut vraiment que je ne sois pas la seule, parce que si je trimballe ma boîte sur mon pauvre dos pour voir que finalement personne n'a rien amené (ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais ça m'est déjà arrivé...), Evil or Very Mad

Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  lb.greffe Dim 30 Aoû - 19:10

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 16:16, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  Aliette Dim 30 Aoû - 19:30

Pas clair ? C'est un peu dur à expliquer mais il faut connaître très bien la musique pour être capable d'improviser, ce à quoi je ne prétends pas, et avoir de la pratique, dans le sens où plus on est familier avec ce type d'exercice, mieux on peut le faire. Pour prendre un exemple concret, les organistes font de l'improvisation en permanence, mais leurs études sont extrêmement complètes en ce qui concerne le solfège (ils ont vraiment à la fois des connaissances théoriques et pratiques qui sont Shocked ) et durent longtemps.

Pour ce qui est de tes partitions, amène-les si tu veux, mais je ne vais pas faire un récital toute seule. Je veux bien participer si d'autres gens viennent et si on me trouve une utilité.

Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  Luitoine Dim 30 Aoû - 20:19

Sans vouloir être vexant, mais simplement parce que j'étais présent aux 2 voire 3 dernières soirées d'intégration du forum des futurs préparationnaires d'H4 (en fait il me semble que ce n'était qu'aux deux dernières que j'étais présent, la 1ère dont j'ai entendu parler, c'était quand j'entrais en sup' et je ne m'y étais pas rendu pour cause d'incompatibilité d'horaires), je ne suis pas sûr qu'amener des instruments soit une très bonne idée ni très utile.
Je m'explique :
Déjà vous risquez d'être nombreux (on l'a vu l'an dernier quand on s'est retrouvés à plus de 40 devant le parvis de Saint Etienne du Mont alors qu'on pensait être une vingtaine à tout péter), ensuite vous allez surtout parler, en particulier en petits groupes soit en se basant sur les affinités qui se sont crées sur le forum, soit par filière (bah oui hein, c'pas comme si on allait mélanger les littéraires et les scientifiques quand même ! Sans parler des HEC ! Rolling Eyes ). Je pense donc qu'amener des instruments risque d'exposer leur propriétaires aux déconfitures suivantes :
_ "Je viens de faire tout le solo d'Hotel California et il n'y a personne qui m'écoute".
_ "J'ai trimballé ma guitare toute la soirée mais on n'a jamais eu l'occasion d'en jouer".
_ "Louis-Benoît s'est servi de ma guitare pour assommer les gauchistes et l'a toute cabossée".

Je ne dis pas qu'une soirée avec de la musique n'est pas agréable, mais vous pourriez peut-être réserver ça pour des soirées en comités plus restreints, une fois que vous vous connaîtrez mieux (ne pensez pas que vous n'aurez plus l'occasion de faire une seule soirée après la rentrée hein Rolling Eyes ) et que tout le monde sera partant pour ce genre de soirée.

Après bon, il ne tient qu'à vous de me contredire Wink
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  Arthur Dim 30 Aoû - 20:41

J'acquiesce, d'autant que les quais de Seine sont en plus assez bruyants (sirènes, bateaux, autres groupes de musique, etc.). Et j'en profite pour préciser que je serais là aussi. Smile
Arthur
Arthur

Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 35
Localisation : rue d'Ulm

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  MaTe Dim 30 Aoû - 21:43

Je plussoie Arthur et Luitoine, de plus il serait bête d'enquiquiner de pauvres badauds innocents et qui risqueraient de balancer notre pauvre greffe dans la Seine l'empêchant malheureusement pour nous d'assister à la rentrée et à un seul cours de la rentrée Razz Razz Razz
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  Hipcherry Dim 30 Aoû - 21:45

Mince, on lui a pas dit que le Pont des Arts était justement sur le chemin d'une manif' LCR ce soir là ? Oups.

Hipcherry

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  lb.greffe Lun 31 Aoû - 2:54

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 16:17, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  Ophee Lun 31 Aoû - 23:44

Coucou,
Je compte moi aussi venir à la petite soirée d'intégration. Au faite, on peut se faire accompagner de personne qui ne vont pas être étudiants à Henri IV?
Gros bisous à tous.

Ophee

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Gonesse

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ANIMATION - Page 2 Empty Re: Intégration ANIMATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum