Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Règlement du forum

+5
MaTe
lb.greffe
Luitoine
Blabla²
Simon
9 participants

Aller en bas

Règlement du forum Empty Règlement du forum

Message  Simon Jeu 13 Aoû - 15:07

J'espérais qu'on pourrait s'en passer, mais vu la façon dont les choses tournent, je dois édicter quelques règles sur le forum. A commencer par une petite clarification...


En créant cet espace, nous voulions proposer un endroit pour rencontrer les nouveaux et anciens admis, connaître le plus de monde possible. Je ne cache pas que ce lieu a été largement suggéré par l'angoisse d'entrer dans une nouvelle communauté sans réelles attaches.
Ce forum a réuni un grand nombre de nouveaux admis et d'actuels ashquatriens, et je vous en remercie. Il a su, à son commencement, jouer son modeste rôle et créer du lien entre les personnes.
Seulement, il advient depuis quelques temps que la plupart des membres se sentent exclus de quasiment toutes les discussions pour une simple et bonne raison : ce forum se transforme en compilation de discussions de comptoir sur des thèmes politiques qui n'intéressent pas grand monde. La participation s'en trouve réduite, mais pire encore, cela a pu faire que vous ne ressentiez pas cet espace comme le vôtre.
J'assume bien entendu ma part de responsabilité là-dedans, tout comme je l'espère d'autres se remettront en question, et j'espère me rattraper en édictant la règle suivante :

Toute considération d'ordre politique ou religieuse en dehors d'un topic de conversation centré explicitement sur ces domaines sera supprimée, et l'auteur recevra un MP d'avertissement. Au bout de 3 avertissements, des sanctions seront prises. Cette règle ne s'applique pas à la section "bar d'Henri IV".


Rien ne vous empêche d'ouvrir autant de sujets que vous le souhaitez sur ces thèmes-là, mais il sera désormais interdit de parasiter d'autres sujets par des réflexions de ce type.
J'espère vivement améliorer ainsi notre espace commun.

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  Blabla² Jeu 13 Aoû - 15:36

Tout de suite, avec un règlement, on sait à quoi s'en tenir. What a Face
Blabla²
Blabla²

Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  Luitoine Jeu 13 Aoû - 15:57

Simon a écrit:
Ce forum a réuni un grand nombre de nouveaux admis et d'actuels ashquatriens, et je vous en remercie.

Et moi alors ? Sad

Ceci dit, sans vouloir me faire l'avocat du diable, je ne suis pas certain que les déviations politiques, qui certes sont un peu trop nombreuses malgré tout, soient la cause réelle du manque d'activité du forum (et puis n'exagérons rien, le forum n'est pas complètement mort non plus Wink ). Il faut aussi prendre en compte le fait que nous sommes mi-août et que beaucoup de gens sont en vacances à cette période de l'année, ce n'est donc pas étonnant de voir l'activité se réduire (et d'ailleurs dès la semaine de la rentrée passée le forum sombrera irrémédiablement dans une inactivité totale d'où il ne ressortira que brièvement à Toussaint et à Noël avant de disparaître définitivement dans les tréfonds de l'internet, les mayas l'ont prédit) Very Happy
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  lb.greffe Jeu 13 Aoû - 17:13

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:50, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  Simon Jeu 13 Aoû - 18:55

Luitoine, j'ai reçu des messages m'indiquant tout à fait directement le manque d'intérêt et la lassitude face à ces remarques politiques, je ne prendrais pas la peine de sortir une règle de mon chapeau dans le cas contraire je te rassure Very Happy.


- tu oublies complétement la rubrique Débats qui sert à ça Smile

Je n'oublie rien du tout.

Arrow

Rien ne vous empêche d'ouvrir autant de sujets que vous le souhaitez sur ces thèmes-là, mais il sera désormais interdit de parasiter d'autres sujets par des réflexions de ce type.

La partie Débats est faite pour débattre de différents sujets, et pas uniquement de politique.

- si des messages te dérangent, rien ne t'empêche de les déplacer ou de les supprimer (et je te donne l'autorisation pour les miens)
Je ne suis pas de ceux qu'ils dérangent le plus, simplement une écrasante majorité de mes actes de modération depuis l'ouverture du forum a consisté en cela, et ça n'a aucun effet. Cette fois-ci, ce sera donc doublé d'avertissements puis de sanctions.

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  Blabla² Jeu 13 Aoû - 21:15

C'est un forum, finalement, d'intégration, youkaïdi, youkaïda, ne parlons ni d'avertissements, ni de sanctions, ça nuit au teint.
Donc, bon, laissons aller comme ça va, et ne jouons pas aux gendarmes. Il n'y a pas de règlement qui tienne, ni même de code, ou de quoi que ce soit.
Paix et amour santa
Blabla²
Blabla²

Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  MaTe Jeu 13 Aoû - 22:24

Ouais Peace and Love pour le faire en Version Originale ^^
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  charles Ven 14 Aoû - 10:20

Je trouve ça approprié, ça donne un petit côté Birmanie sympa!

charles

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  Simon Ven 14 Aoû - 12:37

Dorian, ça ne te concerne que très peu, en bon apolitique Wink Razz.

Quant à charles, désolé si ça peut paraître un peu violent, mais finalement je demande simplement à ce qu'on respecte aussi les membres qui ne veulent pas que leurs sujets se transforment en séquence intense d'inter-étripage sur des sujets politiques. Ca ne me semble pas non plus dictatorial comme mesure, et si tu as déjà eu à gérer un forum tu me comprends surement. Imagine un forum d'intégration où trois ou quatre membres détournent absolument toutes les conversations sur la cuisine et s'engueulent sur la recette du poulet au curry : difficile de s'intégrer. Rien de bien méchant à vouloir un forum un peu plus accueillant.

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  Julie E. Ven 14 Aoû - 14:56

Sur le principe, je t'approuve, Simon...mais DES REGLES, DES REGLES, DES REGLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a que ça des règles, tout le temps !!!!!! Et l'année prochaine, je ne te raconte pas toutes les règles qu'on aura !!!!! Alors, s'il faut qu'on commence à surveiller ce qu'on dit sur ce forum, entre nous, sous peine d'"avertissements" voire de "sanctions", tu peux être sûr que, pour le coup, il y en aura plus d'un qui va déserter le forum (ou discuter seulement pas MP) !!!!! pale silent
Exclamation Exclamation Exclamation
Rolling Eyes Wink
Julie E.
Julie E.

Messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  Julie E. Ven 14 Aoû - 14:57

(perso, j'adore le poulet au curry, alors je veux bien qu'on débatte des différentes recettes... Wink ! )
Julie E.
Julie E.

Messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  Simon Ven 14 Aoû - 15:05

Une règle, pas trop contraignante. Faut pas pousser non plus, je vais pas vous fliquer 24h/24, et je doute que tu ressentes une envie effrénée de discuter politique sur tous les sujets qui s'ouvrent. Rolling Eyes
Et désolé si on a des règles tout le temps, mais on a essayé sans règles et ça n'a pas trop marché. Very Happy

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  renard masqué Ven 14 Aoû - 18:34

Laughing Laughing Mouhaha, même le topic qui instaure les regles contre les debats hors sujet se trouve polué par des debats hors sujet. Là, on fait fort cheers

renard masqué

Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : HX3 > MP

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  lb.greffe Sam 15 Aoû - 0:54

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:51, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  ArThurD Mar 18 Aoû - 9:09

"paix et amour" ... tout à fait
ça me fait tout de même bien rigoler cette tendance à la dérive. Mais je dois faire partie de ceux que ça fait sourire ... bien qu'on parte des fois vers des argumentations de 3 pages, que je lis moins.
Je suis toutefois d'accord pour reconnaître qu'il est pas toujours facile de s'insérer dans ce genre de débats. C'est pourquoi l'admin aux pleins pouvoirs à mon entier support pour faire ce que bon et juste il lui semblera. Attention à la dérive autoritariste certes, mais on en est pas encore là ^^.

ArThurD

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en vacances ;) c u soon

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum