Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LBG et ses allusions douteuses

4 participants

Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty LBG et ses allusions douteuses

Message  renard masqué Jeu 6 Aoû - 9:59

Recapitulation du debat (pour eviter de polluer un sujet qui n'a rien à voir avec le debat):

lb.greffe a écrit:khâgne? Bonne question ça... ça dépendra de mon niveau en latin/grec Very Happy

Normalement, classique surtout que si ça continue, le russe va finir par devenir une langue morte... déjà 30 % de la population de Russie (tatars, ouigours, maris, tchtchènes, kalmykes, mordves, iakoutes, tchouktches, nenets, khantes et j'en passe, sans oublier ces satanés immigrés clandestins centro-asiatiques et chinois) ... ne parlent pas russe Mad

MaTe a écrit:Euh vu la taille de la population de la Russie ça ne risque pas, sans oublier la destruction de patrimoines culturels des peuples voisins annexés par l'impérialisme russe depuis les premiers Tsars jusqu'à notre cher Vladimir Poutine... Langue Imposée plutôt Very Happy

renard masqué a écrit:Et si on voyait le nombre de ces "satanés" français qui ne parlent pas le français, en particulier tous ces immigrés de l'Europe de l'Est (beurk tous ces russes qui passent leur temps à boire de la vodka et à manger le pain de nos arabes) .....
Tu sais ce qu'ils te disent les tatars!!! Le tatar, bien qu'il soit une langue obligatoire au Tatarstan, est enseigné 3 heures pas semaine grand maximum. Il est tres peu employé (surtout par des vieux en vérité) et finira par disparaitre completement, car les jeunes se tournent de plus en plus vers des langues "internationales" (anglais, allemand) et considerent dans leur immense majorité le tatar (ou le bashkir par ailleurs) comme une langue désuète, fort peu utile quand il s'agit de trouver un emploi.
Par contre toi, apparement tu n'est jamais allé plus loin que Moscou.
Il serait pas plus mal de citer tes sources pour ces fameux 30%.
PS désolé de polluer ce topic avec des debats à la c**, mais j'allais quand même pas laisser passé ça de la part de ce petit provocateur.

renard masqué

Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : HX3 > MP

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  MaTe Jeu 6 Aoû - 10:08

"Le russe est aujourd'hui parlé par plus de 250 millions de personnes, dont quelques 145 millions le parlent comme langue maternelle. Il est utilisé par la grande majorité des Russes de Russie. Son usage est toujours très important en Ukraine, en Biélorussie, au Kazakhstan, au Kirghizstan ou encore dans les régions séparatistes d'Abkhazie, d'Ossétie du Sud ou de Transnistrie, pas seulement par l'importante minorité russe encore présente, mais aussi par une grande partie de la population de l'ethnie dominante, surtout dans les grandes agglomérations ou dans des régions proches de la Russie (Est de l'Ukraine et la Crimée, Nord et Ouest du Kazakhstan, etc.). Dans les républiques du Caucase et d'Asie centrale, le russe sert toujours de langue véhiculaire entre les différentes ethnies. Les peuples non-russes de l'ancienne URSS, particulièrement dans les grandes villes, ont souvent une meilleure maîtrise écrite de la langue russe que de leur propre langue, ce qui permet à la presse russophone de subsister. Dans les pays baltes, le nationalisme de l'après-indépendance a fait perdre au russe son rôle officiel, et la minorité russe se voit aujourd'hui obligée de se battre pour maintenir le rôle de leur langue dans ces pays."
D'après Encarta...
Cherchez l'erreur ... Razz Razz Razz
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  Simon Jeu 6 Aoû - 11:30

Mais dis-moi LB, tu m'as l'air d'un impérialiste chevronné! (Pourquoi ça ne m'étonne pas Rolling Eyes ?)
Comment peux-tu à la fois vouloir imposer la langue Russe à tout l' "étranger-proche", comme ils disent, et refuser l'héritage de l'URSS qui n'a été que le prolongement de la domination de l'Empire Russe sur les peuples alentours? Wink

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  lb.greffe Jeu 6 Aoû - 20:00

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 16:25, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  renard masqué Jeu 6 Aoû - 22:46

lb.greffe a écrit:Non, le Russe ne s'éteint pas encore, mais il est fortement menacé par l'anglicisation... et la démographie Wink
OUI, là on est d'accord. Mais en tout cas, il ne l'est pas par des immigrés en particulier ce que tu semblais souligner dans le premier message.

Arrow Depuis quand les tatars, les bachkirs et autres minorités nationales faisant partie de le Fédération de Russie sont considerés comme des étrangers à Moscou? Dans ce cas-là, je propose de virer sur le champ tous les bretons de Paris et de ne les laisser entrer dans le lycée que munis d'un visa en bonne et due forme et du formulaire A214-b-6 en triple exemplaire Very Happy
Ok pour les chiffres, mais:
http://www.gks.ru/ En s'y baladant, on decouvre que depuis 1997, environ 2 millions d'etrangers (dont americains et europeens de l'ouest) sont entrés dans le pays et un million en sont sortis. Je sais bien que la frontiere russe est un enfant illegitime de la passoire et du gruyere(avec un peu plus de trous), mais quand même il faudrait que 5 millions de migrants (visiblement tous masochistes) prennent d'assaut la frontiere et se retrouvent tous à Moscou....alors même qu'on a besoin de leur main d'oeuvre ailleurs, notamment au Tatarstan.

Arrow Ah oui, et tu as oublié de dire que tous les français vivants en Russie, font du commerce illegal de grenouilles et de fromage pas frais Smile Qu'est ce que c'est que cette généralisation:
lb.greffe a écrit:chinois (commerce, ateliers clandestins + chantiers), vietnamiens (ateliers clandos), thaïs (drogues), afghans (idem) et aussi mongols (trafics divers, transit)

Arrow
lb.greffe a écrit:Ces chiffres datent de 2005 et viennent d'une mission gouvernementale pour une meilleure planification de la lutte contre le travail illégal et l'immigration clandestine, plan qui doit être voté en 2010.
J'aimerais avoir un lien vers le compte rendu de cette mission. Et par qui sera voté ce plan? la Douma?

Arrow
lb.greffe a écrit: Et c'est le Bachkorstan... qui ne parle pas tatar, mais bashkir...
Et je repete que tu n'es jamais allé plus loin que Moscou, car dans les écoles (colleges) bashkires, on a le choix d'étudier le tatar ou le bashkir (outre l'anglais, l'allemand, etc). Comme quoi, tous ne sont pas sectaires.....
Par ailleurs, le brave Шойгу n'est ni tatar, ni bashkir, mais un digne representant de la republique de Tuva (voire ru.wikipedia.org), qui se trouve grosso modo du côté asiatique de l'Oural.

Arrow Recapitulons deux secondes; tu commences par parler de la disparition de la langue russe pour deriver vers le travail illegal. Quel est le rapport??? Parce que le clandestin est forcement illetré d'apres toi? J'ai du mal à suivre... scratch

lb.greffe a écrit:d'azerbaidjanais, d'arméniens et de géorgiens (présents pour le commerce et le contrôle/racket des marchés et commerçants indépendants)
Pour avoir un peu frequenté le milieu des commerçants independants, c'est plutôt les services de l'Etat qui se livrent à des rackets et autres impots fantaisistes, mais apres tout, ça ne reste qu'une impression tant de ton côté que du mien...

Arrow
lb.greffe a écrit:Le débat n'est jamais à la c**, ceux qui le sont sont les débattants. N'est-ce pas?
Je me mettais à la place de la future khagneuse qui avait posté sa question en toute innocence et qui se retrouve avec un debat sur les bras. Il y a de quoi être enervé surtout quand on voit que tout sujet a (étrangement scratch ) tendance à deriver sur ce forum....

Arrow Tu es tombé sur le seul representant de la minorité tatare de H4. Cela etant dit, je ne vois pas l'interet que cette information presente pour le debat. A moins que tu veuilles nous sortir encore une remarque sectaire...

renard masqué

Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : HX3 > MP

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  renard masqué Jeu 6 Aoû - 22:59

C'est en train de virer en engueulade entre immigrés russes.... affraid
Oui, la plupart des commerçants sur les marchés sont des immigrés (principalement du Caucase et Asie Centrale). Mais on n'a pas interdit aux étrangers toute activité commerciale. Officiellement on a fixé des quotas (exemple: pas plus de 40% d'étrangers-commerçants independants sur un marche à Moscou). D'ailleurs la droite française sort de ses tiroirs le même type de propositions à chaque élection présidentielle. Officieusement, c'est une question d'argent et de contrôle du marché: chaque region fait ce qu'il lui plait.
Par contre, j'ai beau chercher sur le site de la mairie de Moscou, je ne trouve pas de statistiques ethniques. Est-ce que par "l'Union des forces de Sécurité" tu veux dire FSB, le service federal de sécurité?

renard masqué

Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : HX3 > MP

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  lb.greffe Ven 7 Aoû - 14:42

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 16:26, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  lb.greffe Ven 7 Aoû - 14:44

Et la réalité, c'est malheureusement, plus ça : http://www.razruha.ru

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  renard masqué Ven 7 Aoû - 21:30

lb.greffe a écrit:Et la réalité, c'est malheureusement, plus ça : http://www.razruha.ru
Pas faux, pas faux pour le contenu, mais pour la demarche, on dirait vraiment un erzatz de "Choc" (le texte en moins). On peut trouver des coins tout aussi glauques à Paris (vers Barbes entre autres, pour ceux qui connaissent)... Des casseurs et des bureaucrates malhonnetes, on en trouve partout.

lb.greffe a écrit:chinois (commerce, ateliers clandestins + chantiers), vietnamiens (ateliers clandos), thaïs (drogues), afghans (idem) et aussi mongols (trafics divers, transit)
On est d'accord pour la remise en valeur des campagnes. Et je ne dis pas que tous les chinois, etc qui vivent à Moscou sont blancs comme neige( et encore ça depend de la neige Smile ). Mais ça me gêne quand même cette généralisation. Ces braves types pour la plupart, font la navette entre les marchés turcs et les grosses villes pour fournir les consomateurs lambda (il faut savoir que les supermarchés et autres magasins affichent souvent des prix inabordables et que l'essentiel des achats, que ce soit dzns les secteurs alimentaire, ou vestimentaire, se font sur les marchés). Ils font un boulot remarquable dans des conditions fort peu enviables (ça vous dirait de faire 1500km en bus, d'une seule traite, sans arrêt dodo, avec des gros paquets sur le dos et sans savoir si à mi-chemin vous vous ferez taxer par des flics ou des neo-nazis) (fin de la pause informative)

lb.greffe a écrit:Qui votera? sans doute la Douma
possible, mais rien trouvé dans le planning de la Douma, qui ne va que jusqu'à la fin 2009. "Sovershenno sekretno" a souvent tendance à dramatiser et en faire de tonnes, mais soit: www.sovsekretno.ru le jour où le site sera accessible Crying or Very sad

lb.greffe a écrit:je paye à tout le monde
Ca on le fait quand personne de haut placé ne veut vous voler votre secteur du marché (ou votre entreprise) et quand on gagne suffisamment (voire un peu plus), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

lb.greffe a écrit:le problème, c'est que ce site recense des statistiques gouvernementales
Poutine ne ferait plus partie du gouvernement? Shocked en voila une nouvelle. En général, c'est aux statistiques gouvernementales que l'on fait confiance. Parce que quelque chose me dit que si on allait sur des sites d'extreme droite, puis sur des sites d'extreme gauche, puis sur des sites d'extreme centre, puis ... on arriverait à faire toute la gamme de 1 à 99% de la population Smile Et wikipedia se montre d'une élegance à toute épreuve concernant la population de Vladivostok, mais donne un chiffre proche de 6 millions d'habitants pour le district de l'extreme orient et 2 millions pour le "krai du Primorie" ( Suspect il faudrait que wiki change d'urgence son traducteur) (recensement 2002 voire site cité plus haut, les chiffres n'ont rien de louche, contrairement à 150000 habitants visiblement delirant confused ).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kra%C3%AF_du_Primorie

Et si tu arrive à me citer au moins un dirigeant actuel russe qui ne s'en est pas mis plein les poches, bravo Laughing D'accord si tu veux pour NTV, je ne le reçois pas (tiens, pour ceux qui s'interessent un tant soit peu à la Russie, l'histoire de cette chaîne de télévision merite d'être connue.)
http://www.humanite.fr/2001-04-16_International_-Russie-La-chaine-de-television-privee-NTV-passe-aux-mains
http://tf1.lci.fr/infos/monde/2001/0,,772999,00-psychodrame-ntv-.html
http://tf1.lci.fr/infos/monde/2001/0,,774896,00-ntv-perdu-independance-.html
http://www.marianne2.fr/NTV-LE-DERNIER-BAROUD-DE-LA-PETITE-CHAINE-ANTI-POUTINE_a134498.html
Bref renseignez-vous. Fin de la pause informative numero2)

renard masqué

Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : HX3 > MP

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  lb.greffe Sam 8 Aoû - 0:47

What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par lb.greffe le Mer 24 Aoû - 16:26, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  renard masqué Sam 8 Aoû - 16:06

Arrow Site du parlement: http://www.duma.gov.ru/ (voire rubrique "activité législative")
Arrow En ce qui concerne les chinois (qui dernierement ont tendance à devenir la source de tous les malheurs de ce bas monde), ce ne sont pas les seuls à s'interesser aux ressources de l'Asie Centrale. On constate une présence américaine croissante, sans parler de petites entreprises familliales ( Smile ) du genre Bouygues (comme on n'avait pas assez de capitalistes chez nous, il a fallu en emporter Very Happy ) Et puis ce n'est pas comme si Total se servait largement dans les sous-sols du Gabon ou de la Birmanie (pays reputés pour leur stabilité politique). Quite à parler d'infiltration, on pourrait commencer par balayer devant sa propre porte, non? "Nivellement par le haut", apres tout Twisted Evil ?
C'est pratique de taper sur quelqu'un qui se trouve de l'autre côté du monde et qui ne fait que suivre une loi de marché qu'on lui propose. Je lance une idée: et si on s'en prennait aux iles Fidji? Ca a l'air génial, ce qui se passe la-bas en matiere de vie politique)
Arrow
lb.greffe a écrit:C'est pourquoi Poutine est premier ministre d'ailleurs...
confused
Inspirez..., expirez...., parlez....Je ne suis plus du tout là. Qu'est ce que tu veux dire par "c'est pourquoi"?
Arrow Au temps pour moi et pous Gorbatchev. Et je ne dirai rien sur les comptes japonais de Chirac, ni sur les petites valises du medef, ni sur le FN qui aurait besoin d'un nouvel été de canicule pour regler toutes ses dettes (Vous voulez soutenir le FN? Contribuez au rechauffement climatique Twisted Evil )
Arrow Naples??? confused non capisco.... et pourquoi ça me rappelle un brave petit film recent que je n'ai pas vu par ailleurs...

renard masqué

Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : HX3 > MP

Revenir en haut Aller en bas

LBG et ses allusions douteuses Empty Re: LBG et ses allusions douteuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum