Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et le cinéma ?

5 participants

Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Et le cinéma ?

Message  Juliette M. Mer 5 Aoû - 19:33

Quoi ? Personne pour parler du 7ème art ?! Heureusement que je suis là... ^^

Quels genre de films aimez-vous ? Aimez-vous aller au ciné, y allez-vous régulièrement ? Quels sont vos films préférés ? Les derniers que vous avez vus au cinéma ? Les derniers que vous avez vus tout court ? Vos acteurs, réalisateurs favoris ?

Pour ma part, le dernier film que j'ai vu au ciné était Bancs publics (Versailles rive droite) de Podalydès, que j'ai adoré, et l'avant-dernier Public Ennemies de Micheal Mann. Comme quoi, je peux voir un peu de tout ^^ J'ai l'intention d'aller voir Whatever works, aimant beaucoup Woody Allen (Meurtre Mystérieux à Manhattan, Alice, Everybody says I love you, Scoop...).
Sinon mes films préférés sont Les Chansons d'Amour de Christophe Honoré et Pride and Prejudice de Joe Wright (?). J'aime aussi les films de Klapish (L'auberge espagnole et Les poupées russes, mais aussi Chacun cherche son chat ou La discrète (si c'est bien de lui...)). J'adore Tim Burton (j'attends son prochain Alice au pays des merveilles !), et presque par conséquent Johnny Depp (j'ai adoré Dead Man de Jim Jarmush aussi... Dans tous ses films, son jeu me touche beaucoup). J'ai failli oublier Spielberg, dont j'ai vu les classiques : Indiana Jones, Retour vers le Futur, Jurassic Park... Et puis les Star Wars de George Lucas (les plus récents m'insupportent -à part peut-être le 3- mais j'aime bien les anciens)
Après, ce sont des films plus que des acteurs ou des réalisateurs... Enfin par exemple, j'ai beaucoup aimé Rebecca de Hitchkok, mais je n'ai pas vu beaucoup de ses autres films... Pareil pour Truffault, donc je n'ai vu que L'enfant sauvage pour l'instant, découvert grâce à mon prof de philo, ainsi que dans un autre registre Le déclin de l'empire américain et Les invasions barbares.

Voilà pour moi... A vous maintenant ^^

Juliette M.

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : De vers par là-bas (Nemours-plage)

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Simon Jeu 6 Aoû - 11:27

Ah, oui, Rebecca, j'avais beaucoup aimé et ma déception n'en a été que plus grande de lire dans une interview que c'était un "film de commande" et qu'il l'avait fait à la va-vite Laughing. Tant pis pour lui, tant mieux pour nous Wink.

Après j'ai quand même une préférence pour Woody Allen, d'ailleurs je te conseille vraiment Whatever Works Very Happy.
Après, je suis allé voir "là-haut" il y a une paire de jours, c'était sympa et joli. Après, ça casse pas trois pattes à un canard hein.
Dans les acteurs, je citerais aussi Viggo Mortensen et Woody allen (comment ça, je suis obsessionnel? Very Happy ), et puis tellement d'autres! Il faut absolument que tu voies d'autres Hitchcock, ça vaut le coup (euphémisme?) .

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  MaTe Jeu 6 Aoû - 11:49

J'aime beaucoup le septième art, j'essaye d'aller en salle le plus possible, j'ai la chance d'avoir un petit cinéma de quartier à côté de chez moi (cinéma Abel Gance à Courbevoie) qui possède une toute petite salle, qui n'est pas beaucoup fréquenté et dont le coup n'est pas prohibitif contrairement au Multiplex ou autre salle de cinéma dans Paris... Les derniers que j'ai été voir étaient "The Reader" une adaptation d'un célèbre roman Le Liseur de Schlink, "Whatever Works" de Woody Allen et "Departures" un film japonais culturel qui explique sous forme de trame les rituels mortuaires japonais...
Autrement j'aime beaucoup les réalisateurs de la nouvelle vague : Godard, Truffaut avec une profonde admiration pour Jean Seberg, Annah Karina, Claude Jade et Jean Pierre Léaud ainsi que le réalisateur suréaliste Bunuel notamment "Le Chien Andalou" qui narre un rêve de Salvador Dali, "Belle de Jour" avec Catherine Deneuve et "Le Journal d'une Femme de Chambre" avec Jeanne Moreau... Mais aussi "Les Valseuses". Mais de Klapisch mon préféré reste "Le Péril Jeune" avec Romain Duris...
Ainsi que le cinéma Hollywoodien des Années trente à cinquante avec des acteurs comme James Dean, Jerry Lewis, les films d'Hitchcock surtout les thrillers et les films d'espionnage comme "Vertigo", "La Mort aux Trousses", "Fenêtre sur Cour" et "Les Enchaînés". Et plus récemment les films de Kubrick, de Woody Allen surtout les premiers qui l'ont lancé dans le cinéma : "Manhattan", "Annie Hall", "Stardust Memories" avant qu'il ne retourne sa veste vis-à-vis de la psychanalyse, les frères Cohen surtout leurs comédies plutôt que leurs drames et enfin Quentin Tarantino qui font des trames et et dialogues génialissimes et délirants avec Scorceze ("Taxi Driver" et à "Tombeau Ouvert") et Gavras qui subliment la violence. Mais aussi Takeshi Kitano avec tous les Zatoichis et les films sur la société japonaise très critiques notamment sur le pouvoir des Yakusas dans cette société...
Autrement pour les futurs parisiens je vous recommande la cinémathèque national de Paris qui diffusait la filmographie de Bunuel et pour ceux que ça intéresse leur passer les films que j'ai su mon disque externe ^^
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Juliette M. Jeu 6 Aoû - 12:25

Ah oui, c'est vrai que Woody Allen en tant qu'acteur est génial (il n'arrête pas de parler, c'est inimitable et génial).

Pour Hitchcock, ma mère insiste pour que je voie Fenêtre sur cour ainsi que La mort aux trousses (j'aurais dû voir Vertigo avec la section européenne, mais c'était un jour de blocus et avec une amie on a perdu notre groupe >.<)

Sinon, j'avais oublié de préciser que j'adore les comédies musicales des années 50 (Gene Kelly, Judy Garland, Fred Astaire, Audrey Hebpurn, Ann Miller...).
Ou Charade aussi, avec Audrey Hepburn Smile

Juliette M.

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : De vers par là-bas (Nemours-plage)

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  lb.greffe Jeu 6 Aoû - 20:16

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:56, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Juliette M. Mer 19 Aoû - 11:15

@ LBG : Mais euh, c'est bien aussi les films ^^

@ Simon : Je suis aussi alléé voir Là-Haut, comme tu dis, c'est sympa et joli, on passe un agréable moment. Sinon, je ne suis toujours pas allée voir Whatever Works (shame on me, aurai-je le temps de le voir ?)

Sinon j'ai acheté hier Little Big Man, que j'ai découvert grâce à mon prof de philo (dans le cadre de la réflexion sur la culture), et Le pianiste que je n'ai jamais vu (et que j'appréhende un peu de voir, il est magnifique m'a-t-on dit, mais très dur aussi -pas étonnant vu l'époque à laquelle se passe cette histoire, vécue qui plus est...). On m'a aussi prêté Edward aux mains d'argent, et j'ai acheté Ed Wood ^^

Juliette M.

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : De vers par là-bas (Nemours-plage)

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  lb.greffe Mer 19 Aoû - 14:59

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:56, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Juliette M. Mer 19 Aoû - 16:40

Je ne connais pas Allons les enfants, mais si quelqu'un l'a, ça m'intéresse Smile Quant à Colomba, je suppose que c'est une adaptation de la nouvelle de Prosper Mérimé ? (souvenir de 4ème... ^^) (tout ça pour dire que je n'ai vu ni l'un ni l'autre, désolée ^^)

Juliette M.

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : De vers par là-bas (Nemours-plage)

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  lb.greffe Mer 19 Aoû - 17:23

elephant


Dernière édition par lb.greffe le Dim 25 Avr - 22:57, édité 1 fois

lb.greffe

Messages : 644
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Juliette M. Mer 19 Aoû - 20:14

Normal que ça soit adapté par des Corses ^^ Ben moi ça m'intéresserait (si j'ai le temps...) Smile

Je viens de voir Edward aux mains d'argent, et c'est un des plus jolis films que j'ai vus.

Juliette M.

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : De vers par là-bas (Nemours-plage)

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Simon Mer 19 Aoû - 20:52

Ah oui, trés beau ce film, Johnny Depp incarne vraiment bien le personnage (et on peut pas dire que ce soit un rôle facile à interpréter Very Happy ).

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  MaTe Mer 19 Aoû - 22:29

Et le dernier Tarantino alors... Ca au moins c'est pas fait par des corses et ça ce voit ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Simon Mer 19 Aoû - 22:47

J'ai pas envie de le voir. Ca m'a l'air d'être un Tarantino particulièrement douteux (pléonasme?) .

Simon
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 12/06/2009

https://h4-2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Luitoine Mer 19 Aoû - 22:58

Juliette M. a écrit:
Sinon j'ai acheté hier Little Big Man, que j'ai découvert grâce à mon prof de philo (dans le cadre de la réflexion sur la culture), et Le pianiste que je n'ai jamais vu (et que j'appréhende un peu de voir, il est magnifique m'a-t-on dit, mais très dur aussi -pas étonnant vu l'époque à laquelle se passe cette histoire, vécue qui plus est...). On m'a aussi prêté Edward aux mains d'argent, et j'ai acheté Ed Wood ^^

Little Big Man m'avait pas mal déçu, alors qu'en général j'aime bien Dustin Hoffman (dans "Rain Man" il est très bon par exemple), je trouvais ça faisait un peu comme Big Fish (même s'il lui est antérieur) que je n'avais pas vraiment aimé non plus, l'histoire se déroule "naturellement" avec des concours de circonstances invraisemblables qui ne semblent choquer personne, ça fait un peu conte (on peut citer "Forest Gump" ou "L'incroyable Histoire de Benjamin Button" dans le même genre), et, je ne sais pas, ça me dérange je trouve, j'ai toujours l'impression que le scénariste se fiche de moi, que c'est trop simple, c'est assez frustrant (mais c'est un avis personnel, d'ailleurs la plupart des films que je mentionne là ont eu pas mal de succès).
Edward aux mains d'argent c'est un peu pareil, en fait, Tim Burton c'est un peu pareil Rolling Eyes
(Non, je n'aime pas vraiment Tim Burton, oui je sais, on en a lynché pour moins que ça, j'assume).
En revanche je n'ai pas vu Ed Wood (mais un film sur le pire cinéaste que la Terre ait jamais porté et qui a tourné des films avec Bela Lugosi, ne peut pas être totalement mauvais XD).

Récemment j'ai vu "Le temps qu'il reste (The time that remains)". J'ai bien aimé, même si je le trouve un peu long vers la fin et si je regrette que la bande annonce spoile un peu le film (c'est-à-dire que la bande annonce est très bien je trouve, ce qui est dommage c'est que du coup il y a des bons moments du film qu'on a déjà vu Mad ).

Tarantino je ne suis pas fanatique non plus (oui bon, vous allez finir par penser que je n'aime rien Rolling Eyes ).

En général je vais surtout voir les films d'animation (sauf les Disney non Pixar, ça fait depuis Tarzan que je trouve ça chi**t comme la mort, et j'avais 10 ans à l'époque Evil or Very Mad ).
Et sinon j'adore les westerns spaghetti !
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Juliette M. Jeu 20 Aoû - 11:29

Ah, un cinéaste se manifeste ^^ (ben oui, j'ai regardé la 1ère aventure de Lapin Bond tongue )

Bah, je ne t'en veux pas hein (si, si, je vais te découper en tranches pour n'aimer ni Little Big Man, ni Tim Burton).
En fait, à part Little Big Man, je n'ai vu aucun film avec Dustin Hoffman ^^ Oui, c'est vrai que les concours de circonstances sont assez invraisemblables dans ce film, mais c'est un anti-western, un peu parodique donc ^^

Je n'ai jamais vu de Tarantino, et j'avoue que la bande-annonce du film Inglorious Basterds ainsi que les affiches ne me donnent pas franchement envie de le voir (après, j'ai peut-être tort...)

Je n'ai jamais vu de western spaghetti non plus (shame on me) ^^

Quelqu'un pour aimer Charlie Chaplin ou Louis de Funès ?

Juliette M.

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : De vers par là-bas (Nemours-plage)

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Luitoine Jeu 20 Aoû - 11:41

Chaplin oui, j'aime beaucoup. Very Happy

De Funès je dois avouer que je connais peu, je le trouve un peu trop grimaçant, mais bon, je ne juge que sur les bandes ann0nces des films de Fr4nce 2/3/plus si affinité, donc c'est un peu maigre pour se faire une idée Rolling Eyes

Pour les westerns Spaghetti je recommande "Le bon, la brute et le truand", qui reste un classique génial (plutôt que "Il était une fois dans l'Ouest", qui est pourtant le plus connu, mais dont le rythme particulièrement lent, peut déconcerter le spectateur non averti, un peu comme si on regardait "La Mort à Venise" de Visconti en s'attendant à un film d'action XD). Sinon "Mon nom est personne" de Valerii est très sympa aussi (et, chose surprenante, c'est une comédie/western spaghetti) Very Happy
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Juliette M. Jeu 20 Aoû - 11:55

Bon, bah on va se mettre d'accord sur Chaplin ! ^^ J'avais adoré Le Dictateur, et il faut que je regarde en entier Les Temps Modernes (je n'ai vu qu'un extrait... Embarassed )

Chez De Funès, se sont justement les grimaces qui font tout ! Je dois avouer que je le trouve très drôle (La Grande Vadrouille et La Folie des Grandeurs sont mes préférés) ^^ J'aime moins la série du Gendarme de St-Tropez Neutral

(Sinon, au niveau des humoristes, j'ai un faible pour Desproges, mais je vais arrêter là, sinon je vais flooder sur mon propre sujet Rolling Eyes )

Juliette M.

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : De vers par là-bas (Nemours-plage)

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Luitoine Jeu 20 Aoû - 11:58

Moi ce sont "Les lumières de la ville" et "Le kid" que je n'ai jamais vus.
Ils existent en DVD chez MK2, et depuis quelques temps ils sont passés à des prix presqu'abordables (10 ou 15€ à la Fnac (ou toute autre bonne épicerie), contre 20 ou 30 il y a peu encore). Very Happy

Tu peux créer un topic sur les humoristes si tu veux Rolling Eyes
Luitoine
Luitoine

Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  MaTe Jeu 20 Aoû - 12:59

De Charlie Chaplin celui qui m'a fait le plus rire est "Fourchettes et Pommes de Terre" qui est je trouve énormissime mais autrement ce que je préfère sont "Le Dictateur" et "Les Temps Modernes" qui sont de vraies satyres sociales et de l'actualité de l'époque...

Autrement Laurel et Hardi sont géniaux dans le même registre mais aucune de leurs oeuvres je trouve ne dépasse les Marx Brothers, véritables génies du rire même si nous français par chauvinisme et incompréhension ne leur reconnaissons aucun génie humoristique...

Louis de Funès je ne tolère plus les gendarmes que j'ai vu trop de fois...
Mais j'aime beaucoup : "Fantomas", "Oscar", "La Folie des Grandeurs" et ses premiers rôles dans les films d'Audiard...

Après niveau Western j'aime beaucoup ceux parlant des guerres indiennes ou ceux avec Marlon Brando comme "La Vengeance à deux Visages"...
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et le cinéma ? Empty Re: Et le cinéma ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum