Henri 4 Paris 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Charlotte, admise en BCPST1

+3
Mathieu
Ju'
coconut
7 participants

Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Charlotte, admise en BCPST1

Message  coconut Ven 24 Juil - 15:06

Bonjour ! Je m'appelle Charlotte. Cette année j'étais en Ts spé physique chimie au lycée Marcelin Berthelot à Saint Maur des Fossés (Val de Marne 94).

J'ai été trés surprise d'être acceptée à Henri IV en BCPST1, je ne m'y attendais pas trop, ayant mis ce choix sans m'y attendre vraiment. Ma petite soeur est aussi à Henri 4 depuis l'année dernière (elle passe en première S). J'ai donc pu avoir quelques échos sur le fameux lycée... échos qui m'ont été confirmés sur le forum des BCPST sur lequel je poste depuis juin.

Dans la vie, je suis trés "nature", un brin anticonformiste, je rie facilement et suis trés (trop?) sensible. Je n'ai pas vraiment de "passions" : j'aime lire, écrire, étudier, comprendre le monde, découvrir les cultures (amérique latine et asie du sud ouest particulièrement), faire du sport, sortir, passer du temps avec ma famille, bref.

J'ai pas mal voyagé (le métier de mes parents nous y contraint), et déménagé une bonne douzaine de fois. J'ai ainsi pu rencontrer une multitude de gens, aux personnalité différentes...

Sur le plan sportif, j'ai fais de la course d'orientation en club pendant 6 ans, jusqu'aux championnats de France où des problèmes de santé m'ont fait arrêter. Je cours beaucoup, sans doute trop, et pratique à mes heures perdues la natation. Je suis passionnée de randonnée, et plus largement de montagne, notamment les Alpes, car rappelons que les Pyrénnées ne sont pas de vraies montagnes.. (je blague bien sûr)

Voilà voilà. Sinon je suis une calamité au niveau informatique (alors pour ce qui est des jeu de rôles... help !) car j'ai plutôt tendance à rejeter le système de société de consommation et de mondialisation; donc Internet, (et pire encore : Facebook!) me font "peur". A défaut de pouvoir boycotter tous les produits américains (et de créer une société utopiste en haut de ma montagne!), je boycotte les McDo. Bon, okay, j'exagère un peu.. mais je suis, grosso modo comme ça : fleur bleue, un peu utopiste sur les bords, du genre "sauvons le monde".

Heureusement, je garde les pieds sur terre.
coconut
coconut

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  Ju' Ven 24 Juil - 15:25

Je ne te resouhaite pas la bienvenue, ça a déjà été fait, puisque tu es sur le forum depuis un tit bout de temps déjà ! !
Mais c'est sympa d'avoir une description plus détaillée !

Que font tes parents pour voyager autant (contrainte en plus !)
Tu as vécu dans quelles villes ?

Ju'

Messages : 52
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris/Nice/ salle de bio de H-IV

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  Mathieu Ven 24 Juil - 17:44

Content de voir que tu t'intéresses à plein de choses.
Bienvenue (très en retard donc ^^) !

Mathieu

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  Magali Ven 24 Juil - 18:25

Dommage qu'on ne soit pas dans la même classe (j'ai été admise en hypochartes) j'aurais bien aimé parler avec toi de la société de consommation Razz et surtout des voyages !!!
Je pense que voyager est une grande chance qui permet de découvrir d'autres cultures dont certaines sont surement plus évoluées que la notre par certains points de vue Very Happy et de "s'ouvrir l'esprit". Je n'ai malheureusement pas eu cette chance (de voyager, pas de m'ouvrir l'esprit Rolling Eyes ) mais je compte bien rattraper ça très rapidement Wink
Dans quel pays ou régions as-tu voyager Embarassed ???

Bref, je vais pas blablater plus longtemps, j'espère quand même te renconter un jour, au détour d'un couloir lol!
Magali
Magali

Messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  MaTe Ven 24 Juil - 20:11

"Les voyages forment la jeunesse" Very Happy
MaTe
MaTe

Messages : 306
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  coconut Sam 25 Juil - 12:05

Bonjour ! et pardon de ne pas répondre rapidement, c'est que la connexion internet dans les Alpes laisse à désirer .. !
J'ai habité à Montpellier, Rennes, Orléans, Compiègne, et aussi à Abidjan en Côte d'Ivoire (entre autres villes moins connues ^^). Mes parents (enfin ma mère, mon beau père et mon père - qui s'est reconverti depuis) sont militaires. Bon, j'espère que vous n'avez pas d'a priori sur cette profession, malgré tout ce qui a pu être dit ces derniers mois... Rolling Eyes
coconut
coconut

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  Magali Sam 25 Juil - 12:19

Dis donc Abidjan, t'as fait un bout de chemin cyclops je pensais bien que tes parents devait être militaire (disons que c'est la profession par excellence pour les déménagements tous les 2 ans Wink ).
Dans tous les cas, je vois pas pourquoi on aurait des aprioris sur les militaires (personnellement si je n'avais pas raté le concours j'en serais aussi Embarassed ) , sans eux, on serait quand même bien dans la merde (excuse l'expression Razz ) et c'est bien dommage qu'il en réduise les effectifs !!
Magali
Magali

Messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  coconut Sam 25 Juil - 20:04

Magali : Oui, c'est certain que ces réductions d'effectifs (et de budget Twisted Evil ) ont pas mal chamboulé la défense.. J'admire et respecte aussi les armées pour leur travail (éducation mise à part^^). Mais tu sais, parmi les gens que j'ai rencontré, beaucoup ne sont pas de cet avis. J'ai parfois été qualifiée de manière politiquement incorrect, et souvent j'ai trimbalé cette image de pauvre fille éduquée de manière draconienne, sans possibilité de sortir ou de faire ce que tous les autres (cette fichue "norme") font. Heureusement, tout le monde n'est pas comme cela, et après réflexion, je pense qu'il vaut décidément mieux connaître avant de critiquer Rolling Eyes
Heureuse, donc, de te retrouver sur cet opinion ! Very Happy

Pour ce qui est de l'Afrique, tu sais, j'étais petite lorsque nous y sommes allés. Cependant je garde en mémoire quelques moments qui ont frappé mon esprit de petite fille : les mines de diamants; les crocodiles; la plage privée (non, non, je ne blague pas!); la saison des pluies, bref. Même si l'Afrique m'a marqué, je ne suis pas trop attirée par ce continent.
L'Inde, le Tibet, le Népal, mais aussi le Pérou, la Bolivie, sont les pays dont je rêve : gravir les grands sommets de l'Himalaya ou de la Cordillère, me perdre dans les ruelles de Bombay, visiter Bénares, aller découvrir les temples Incas... Ah là là ... que de choses à faire ! Rolling Eyes Et pourquoi pas apporter ma contribution à la préservation de ces incroyables sites ? Etudier de nouvelles méthodes de culture, proposer celle de nouvelles plantes mieux adaptées aux régions, étudier ces immenses cailloux ... Je ne sais où ces rêves me mèneront, mais je les garde bien au fond de ma poche..

Je parle beaucoup, désolée, je m'emporte même, égayée encore de la joie de pouvoir étudier dans ce grand lycée. Embarassed Je pense que je ferais moins la rêveuse l'année prochaine, en plein TAF, alors j'en profite encore ...
coconut
coconut

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  coconut Dim 26 Juil - 8:22

désolée pour la faute : je ferai sans S au futur ^^
coconut
coconut

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  Julie E. Dim 26 Juil - 11:18

Bienvenue Charlotte !!!!
Je suis d'accord avec toi quant à l'attirance pour des pays comme l'Inde, le Népal et les pays sud-américains ! Quoique moi ce serait plus pour visiter les temples indous et les ruines des civilisatons précolombiennes que pour me consacrer aux divers types d'agriculture (mais je ne suis pas scientifique... Rolling Eyes ) !!! Quoi qu'il en soit, j'espère que tu réussiras à aller au bout de tes rêves, car ils en valent la peine ! Very Happy
Julie E.
Julie E.

Messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  . Dim 26 Juil - 15:31

.


Dernière édition par coco le Dim 31 Juil - 18:22, édité 1 fois

.

Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  coconut Lun 27 Juil - 9:16

Oui tu as sans soute raison, peut être que ça me motivera encore plus Very Happy ! Mais je me rend compte que j'appréhende déjà un peu la rentrée, d'autant plus que je ne suis pas du tout certaine de pouvoir être là à la soirée d'inté.. mais bon, les rentrées azimutées, je commence à connaître ^^
coconut
coconut

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte, admise en BCPST1 Empty Re: Charlotte, admise en BCPST1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum